Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Guillaume Tabard : « Canicule, pas d’action sans incarnation »

12 hour_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Réservé aux abonnés

Ajouter Le Figaro
à vos sources préférées

À l’Assemblée, ce mardi, c’est le ministre délégué de Monique Barbut, Mathieu Lefèvre qui a dû faire face pour l’essentiel aux interpellations des oppositions

À l’Assemblée, ce mardi, c’est le ministre délégué de Monique Barbut, Mathieu Lefèvre qui a dû faire face pour l’essentiel aux interpellations des oppositions Vincent Isore / ZUMA Press Wire via Reuters Conn

CONTRE-POINT - On se serait attendu à une omniprésence de la ministre en charge du dossier, Monique Barbut ; à l’Assemblée, sur le terrain, dans les médias, auprès des populations frappées et des professions concernées. Ce serait le cas à partir de ce mercredi, mais quel retard !

Passer la publicité

Dans un Hémicycle climatisé - ce dont ne se plaint aucun député, même écologiste -, les réponses à la canicule furent le sujet dominant de la séance de questions d’actualité. Difficile de ne pas en faire un sujet politique quand 45 millions de Français vivent ces heures sous le régime de la « vigilance rouge ». Et si chacun sait que le gouvernement n’a pas les moyens de régler le thermostat, le propre de l’action publique est de répondre à des crises et d’adapter le cadre de vie à des situations nouvelles dès lors qu’elles s’annoncent durables.

Il n’y a pas d’action sans communication et, de fait, Sébastien Lecornu et ses équipes ont fait preuve de réactivité. Mais il n’y a pas de communication sans incarnation. Puisque la canicule renvoie à la question plus générale du réchauffement climatique et donc de la transition écologique, on se serait attendu à une omniprésence de la ministre en charge du dossier, Monique Barbut ; à l’Assemblée, sur le terrain, dans les médias, auprès des populations…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 69% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

-70% sur votre abonnement. Sans engagement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway