Language

         

 Publicité par Adpathway

Grève STQ : Marcel Furlong découragé 

1 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

« Au niveau du service de transport sur la Côte-Nord, on n’a jamais été aussi mal servi », déclare le président de l’Assemblée des MRC de la Côte-Nord, Marcel Furlong, découragé de constater une nouvelle grève qui touche la traverse entre Matane et la Côte-Nord.

M. Furlong, aussi préfet de la MRC de Manicouagan dit être « découragé de voir le comportement » de la Société des traversiers du Québec (STQ) et du gouvernement du Québec. 

Rappelons que la grève des employés de la STQ cause une interruption complète du service de la traverse Matane-Baie-Comeau-Godbout du 4 au 13 juillet. 

« Le gouvernement doit prendre des mesures pour qu’on ait au moins une desserte minimum, même pendant cette période de grève », soutient-il. 

Déclarer ce traversier de service essentiel serait une des solutions à envisager, mais selon lui, il faudrait aller plus loin. 

« La STQ a des problèmes de recrutement, autant à la traverse de Tadoussac que de Baie-Comeau. La raison, c’est que les salaires ne sont pas assez élevés. Donc, s’il n’y a pas une négociation ouverte et honnête entre les parties prenantes, il n’y aura pas de solution à long terme », fait-il savoir. 

L’élu se désole de voir, comme en juillet 2024, le service interrompu « en pleine période touristique ». 

« Ça prend absolument une desserte entre la rive nord et la rive sud. Un minimum de service doit nous être assuré pour qu’on puisse traverser pour mieux travailler ou pour visiter », lance-t-il. 

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway