NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Après un premier livre retraçant ses souvenirs d’adjudant-chef gendarme, Charles Borlandelli, désormais à la retraite à Grangues, vient d’écrire un conte pour petits et grands.

Par Rédaction Le Pays d'Auge Publié le 8 nov. 2025 à 10h00
Il sera l’un des auteurs invités samedi 8 novembre 2025 au 7e Salon des écrivains normands de Dozulé. Cela fait dix ans que Charles Borlandelli est à la retraite. Depuis qu’il est installé dans la commune de Grangues (Calvados), l’écriture est devenue son passe-temps. Un premier livre est publié en 2023. Intitulé Gendarme pour le pire et le meilleur, l’ouvrage retrace son parcours professionnel.
À peine édité, le premier livre laisse très vite place à une nouvelle histoire. « Librinova (ndlr. agence littéraire qui accompagne les auteurs), qui m’avait accompagné lors de mon premier livre, proposait un concours de nouvelles, avec pour directive de commencer le récit par : elle avait 10 ans… ». C’est alors que naît un conte pour petits et grands : Harmonie.
L’intrigue du récit tourne autour du bien-être et des énergies. Il faut dire qu’il est bien entouré en la matière, « mon épouse est sophrologue et ma fille hypnothérapeute ». C’est alors que le prénom de Zoé (prénom symbolisant la vie) est griffonné sur le papier. Au cours des 40 pages que comptabilise l’ouvrage, la petite fille, pour ses 10 ans, est invitée avec ses amis, à visiter un jardin extraordinaire, le jardin de l’harmonie. Guidés par un vieux sage, Ezequiel, ils visitent le jardin et découvrent des fleurs aux couleurs de l’arc-en-ciel.
« C’est aussi une histoire de famille »
Ce récit est « une aventure lumineuse et colorée qui mêle découverte de soi et éveil spirituel. Les différentes couleurs représentent les sept énergies, les sept chakras qui forment l’arc céleste de notre bien-être », explique l’écrivain. « C’est aussi une histoire de famille », d’abord inspiré par les professions de son épouse et de sa fille. Et aussi parce que les illustrations ont été réalisées par sa belle-sœur. Sans oublier le marque-page, vendu avec le livre, créé par sa fille.
Charles Borlandelli présentera son nouveau libre au salon des écrivains normands à Dozulé, ce samedi 8 novembre 2025, et au salon du livre à Ouistreham, le 22 novembre 2025.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


1 day_ago
25

























French (CA)