NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le 16 juin, des responsables de Pêches et Océans Canada (MPO) ont aperçu la baleine noire de l’Atlantique Nord #5132 empêtrée dans le golfe du Saint-Laurent, près de Morell, à l’Île-du-Prince-Édouard.
Cette baleine noire est un mâle juvénile, né en 2021, aperçu pour la première fois empêtré au large de la Caroline du Nord en décembre 2024. Cette baleine empêtrée a récemment été aperçue le 27 mai dernier près des Escoumins, dans l’estuaire du Saint-Laurent.
Les tentatives du MPO visant à relocaliser la baleine se poursuivent. « Si la baleine est retrouvée et que les conditions météorologiques et maritimes le permettent, des efforts seront déployés par notre partenaire d’intervention auprès des mammifères marins, l’Équipe de sauvetage des baleines de Campobello, pour essayer de la secourir », indique le ministère par voie de communiqué.
Pêches et Océans Canada demande au public de se tenir à l’écart d’une opération de sauvetage de mammifère marin, s’il en voit une en cours.
« Gardez bien vos distances. Il est dangereux d’intervenir en cas d’empêtrement, et nos partenaires ont besoin d’espace et de temps pour faire leur travail en toute sécurité », est-il mentionné.
À lire aussi :