Language

         

 Publicité par Adpathway

Gaza en « Riviera Trump » – Ce projet génocidaire adoubé par l’Institut Tony Blair

4 day_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Le Financial Times, repris par le journal israélien Haaretz, vient de révéler le 6 juillet 2025 un projet de développement d’une bande de Gaza d’après-guerre qui verrait la construction d’une « Riviera Trump ». Le projet est mené par un groupe d’hommes d’affaires israéliens qui comprend des investisseurs technologiques israéliens de premier plan, tels que […]

Le Financial Times, repris par le journal israélien Haaretz, vient de révéler le 6 juillet 2025 un projet de développement d’une bande de Gaza d’après-guerre qui verrait la construction d’une « Riviera Trump ». Le projet est mené par un groupe d’hommes d’affaires israéliens qui comprend des investisseurs technologiques israéliens de premier plan, tels que Liran Tancman et Michael Eisenberg.

Tous deux auraient joué un rôle dans la création de la Fondation Humanitaire pour Gaza. Rappelons le dramatique bilan des six semaines d’activité de cette fondation, avec des tirs de l’armée israélienne sur des personnes affamées ayant provoqué au moins 700 morts et plus de 4 000 blessés.

Ce projet a été élaboré avec le cabinet américain Boston Consulting Group et la fondation privée créée et dirigée par Tony Blair, ancien premier ministre travailliste anglais. Ce qui démontre encore une fois la collusion entre des politiques, en l’occurrence pour Tony Blair, un ancien social-démocrate, des milliardaires et les génocidaires. Notre article.

Une « Riviera Trump »

Le Financial Times, repris par le journal israélien, Haaretz, vient de révéler le 6 juillet 2025 un projet de développement d’une bande de Gaza d’après-guerre qui verrait la construction d’une « Riviera Trump ».

Il vise à transformer l’enclave en paradis pour milliardaires : zones économiques spéciales à faible fiscalité, îles artificielles inspirées du littoral de Dubaï, port en eau profonde qui renforcerait son commerce avec l’Europe, l’Inde et le Moyen-Orient, une « zone de production intelligente », selon les mots d’Elon Musk.

Problème : que faire des Gazaouis ? Pour les milliardaires et politiciens génocidaires, c’est simple : ils proposent de verser 9 000 dollars à chaque Gazaoui pour leur relocalisation. Le Haaretz dans son édition du 8 juillet 2025 indique que Netanyahu a approuvé un plan d’expulsion massif des Palestiniens.

gaza trump riviera

Pourquoi il faut s’alarmer de ce type de projet 

Les préparatifs d’un tel projet sont décrits en détail dans les rapports de l’universitaire Yakoov Garb (University Ben-Gurion of Negev, Israël) publiés en opensource sur le serveur Harvard Dataserve de l’Université de Harvard.

Dans cet article, nous résumons la publication de Y. Garb du 3 juin 2025 montrant comment l’organisation de l’aide humanitaire par la puissance occupante vise à affamer, terroriser puis confiner toute la population de Gaza dans une minuscule enclave au sud du Gaza. Projet récemment confirmé par le ministre de la Défense israélien (Times of Israel). Actuellement, 87 % de la bande de Gaza est déclarée zone militaire. Et Yakoov Garb montre par données satellitaires que l’armée israélienne rase systématiquement chaque construction, nivelle le terrain, empêchant tout retour des Gazouis.

Et n’oublions que le domaine maritime de Gaza contient de gigantesques réserves de gaz qui attisent les appétits de tous ces milliardaires.

Les Insoumis du Pic Saint Loup (34)

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway