Language

         

 Publicité par Adpathway

Gabriel Dumont accroche ses patins

3 week_ago 15

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Gabriel Dumont accroche ses patins
Gabriel Dumont. (Photo : Crunch de Syracuse)

HOCKEY. Après une carrière bien remplie, Gabriel Dumont accroche ses patins.

L’ex-joueur des Voltigeurs de Drummondville a annoncé sa retraite du hockey professionnel, jeudi. Le Crunch de Syracuse en a fait l’annonce par l’entremise d’un communiqué de presse.

Âgé de 34 ans, Gabriel Dumont a disputé 912 matchs en saison régulière et en séries éliminatoires au fil de sa carrière de 16 saisons dans les rangs professionnels.

Dans la Ligue américaine, Gabriel Dumont a été le capitaine des club-écoles du Lightning de Tampa Bay et des Canadiens de Montréal. Il détient d’ailleurs quelques records de franchise chez le Crunch.

Gabriel Dumont. (Photo d’archives, Ghyslain Bergeron)

«Gabriel a participé à plus de 900 matchs de hockey professionnel et a laissé sa marque dans chacun d’entre eux grâce à son style de jeu constamment dur et sans peur, a affirmé le directeur général du Lightning, Julien BriseBois. Sa ténacité et son esprit de compétition ont permis à toutes les équipes pour lesquelles il a joué de s’améliorer. Il a inspiré d’innombrables coéquipiers à devenir de meilleurs joueurs. »

«Gabriel Dumont était le capitaine par excellence, a ajouté le propriétaire du Crunch, Howard Dolgon. Un joueur qui avait la confiance de ses entraîneurs, qui était admiré par ses coéquipiers, respecté par ses adversaires et adoré par les fans. Livre pour livre et pouce pour pouce, il était aussi dur et compétitif que possible. Il ne fait aucun doute qu’il sera reconnu à juste titre comme l’un des grands joueurs de l’histoire du Crunch.»

Natif de Dégelis, Gabriel Dumont a disputé 90 matchs dans la LNH avec Montréal, Tampa Bay, Ottawa et Minnesota. Le centre de 5 pieds et 11 pouces a également participé à 747 matchs en carrière dans la Ligue américaine, ce qui le place à égalité au 60e rang dans l’histoire du circuit. À deux reprises, il a été sélectionné pour participer au match des étoiles dans la Ligue américaine.

Dans la LHJMQ, Gabriel Dumont a porté les couleurs des Voltigeurs entre 2006 et 2010, aidant l’équipe à remporter la coupe du Président en 2009.

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway