NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Gabriel Diallo
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Québécois Gabriel Diallo a poursuivi son excellent début de saison sur gazon, samedi, et a obtenu son billet pour la finale du tournoi de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas. Pour ce faire, il a défait le Français Ugo Humbert en deux manches de 6-3 et 7-6 (7/4).
La première occasion de bris est survenue au huitième jeu de la première manche, et le géant de 2,03 m (6 pi 8 po) a aussitôt saisi sa chance, avant de compléter au service.
La 55e raquette mondiale est passée bien près de récidiver avec un bris d'entrée en deuxième, mais Humbert (20e) a résisté et s'est imposé au bout de 19 coups de raquette, avant de pousser un puissant cri de soulagement.
Le jeu a ensuite été interrompu à 4-3 en faveur du Français, alors que ce dernier, visiblement incommodé par des maux de dos, a fait appel à un thérapeute.
À la reprise, Humbert a fait fi de la douleur et a réussi à forcer la tenue d'un bris d'égalité. Diallo s'est toutefois rapidement forgé une avance, puis a mis fin au débat sur sa première balle de match.
Le Québécois participera dimanche à sa deuxième finale sur le circuit de l’ATP. Il affrontera l'Allemand Zizou Bergs, qui a vaincu l'Américain Reilly Opelka en deux manches de 6-1 et 6-4.
En octobre dernier, Diallo s'était incliné devant le Russe Karen Khachanov lors du match ultime du tournoi d'Almaty.