NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le Québécois Gabriel Diallo a remporté dimanche le premier titre de sa carrière sur le circuit de l'ATP. En finale du tournoi de Bois-le-Duc, aux Pays-Bas, le Montréalais a vaincu le Belge Zizou Bergs en deux manches de 7-5, 7-6 (10/8).
En début de match, aucun des deux joueurs n'a réussi à prendre l'ascendant sur son adversaire, si bien qu'il aura fallu attendre jusqu'au 11e jeu de la manche initiale pour voir une première occasion de bris.
Le Montréalais a toutefois fait preuve de sang-froid pour effacer les deux chances du Belge avec un bel amorti suivi d'un service en puissance.
En avant 6-5, la belle touche au filet de l'athlète de 23 ans lui a encore été utile, cette fois pour obtenir sa première balle de bris de la rencontre. Bergs a aussitôt offert la manche à Diallo sur un plateau d'argent en enregistrant sa 14e faute directe du match.
Au deuxième engagement, les deux athlètes ont fait service égal jusqu'au bris d'égalité, ne concédant aucune balle de bris en cours de route. Diallo a fait face à trois balles de manche, mais a résisté à chacune d'entre elles.
Puis en avant 9-8, sur sa deuxième balle de championnat, le Québécois a mis un terme à la rencontre avec un revers en croisé avant de se laisser choir sur le gazon néerlandais.
Lors de la première finale de sa carrière, en octobre dernier, à Almaty, Diallo avait baissé pavillon devant le Russe Karen Khachanov.
Avec sa prestation sur gazon aux Pays-Bas, Diallo intégrera le top 50 mondial pour la première fois de sa carrière. Lorsque le classement sera mis à jour lundi, le Québécois pointera au 44e échelon.