NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
S. Naïm Qassem : La pression israélienne est vouée à l’échec : la Résistance prévaudra
Al Mayadeen
12 mai 2025
Url de l’article original :
~ Traduit de l’anglais par Résistance 71 ~
Le SG du Hezbollah S. Naïm Qassem a délivré un discours puissant dimanche dernier pour la commémoration du 9ème anniversaire du martyr du grand commandant de la Résistance Moustapha Badreddine, référant son héritage comme étant celui d’un des plus vieux membres du Hezbollah.
“Le martyr Moustapha Bedreddine fut parmi les premiers à combattre l’occupation israélienne en 1982 à Khalhed, dans le sud de Beyrouth”, a dit Qassem, honorant le commandant comme figure fondatrice de la résistance armée du Hezbollah. “Il était le symbole même du courage et du sacrifice et sa voie continue aujourd’hui d’inspirer la résistance.”
S’adressant à l’escalade dans l’agression de l’entité sioniste sur la Syrie, S. Qassem a fortement condamné : “Nous dénonçons fortement l’agression d’Israel sur la Syrie. Nous en appelons au peuple syrien, qui a tenu bon si longtemps, d’empêcher l’entité sioniste de parvenir à ses objectifs dans le pays.”
Les Palestiniens ne perdront pas leurs droits
Il a aussi adressé l’assaut sans relâche contre les Palestiniens, énonçant un soutien sans faille à leur lutte. “Netanyahou sera incapable de déposséder le résilient peuple palestinien de ses droits. Ils ont tout sacrifier pour maintenir leur dignité et ils ne capituleront pas.”
S. Qassem a rappelé l’échec de l’accord du 17 mai 1983, accord controversé que les Etats-Unis avaient arraché entre le Liban et Israël et qui fut rapidement déchiré sous la pression de la résistance libanaise. “Cet accord fut torpillé et avec lui, les ambitions d’annexion d’Israël au Liban furent déjouées.”
Soulignant le grand rôle du Hezbollah au cours des années, S. Qassem a insisté sur l’importance stratégique de la résistance armée. “La Résistance a empêché l’ennemi sioniste dans ses objectifs et a mis un terme à ses vils projets d’annexion de parties du Liban. Elle a empêché l’entité d’imposer des accords humiliants au Liban et de lui imposer ses diktats.” (NdT : le fait est que sans le Hezbollah, le Liban serait aujourd’hui et depuis un bon moment, territoire sioniste colonisé et partie “d’Israël”. N’oublions pas que le délire géopolitique sioniste du “Grand Israël” s’étend du Nil à l’Euphrate…)
Le Hezbollah demeure droit dans ses bottes et ne change pas de positions
“Nous sommes en adéquation avec la logique de la justice et non pas de la soumission. Nous continuerons de résister en défense du Liban et de son peuple. L’ennemi ne parviendra pas à ses fins.”
S. Qassem a réaffirmé l’engagement du parti sur la voie de la Résistance et du sacrifice en disant : “Nous, sur le chemin de la Résistance et du sacrifice, avons offert notre SG S. Hassan Nasrallah et son martyr nous sert de phare puissant dans la continuation de la lutte. La Résistance demeurera forte et digne.”
Il a insisté sur le fait que la ténacité de la Résistance éroderait en fin de compte l’ennemi. “Quand la Résistance persiste et maintient sa force, l’ennemi ne pourra que se désespérer de notre puissance et de notre volonté tenace, nous permettant de parvenir à toujours plus de dignité et d’honneur.”
Les violations répétées d’Israël
Le S. Qassem a accusé l’occupation israélienne de violations répétées du cessez-le-feu, disant : “Israël a rompu l’accord du cessez-le-feu plus de 3000 fois depuis qu’il a été annoncé (NdT : le 27 novembre 2024).”
Il a averti que l’ennemi tentait maintenant d’éliminer la Résistance au travers de pression politique, faute d’avoir pu le faire militairement. “Israël tente de mettre fin à la Résistance par pression et agression politiques.”
“L’état libanais doit agir de manière plus décisive et confronter les violations d’Israël avec plus de force.”
“Quiconque pense qu’il peut isoler et amenuiser la Résistance est dans le délire. Vous n’avez jamais réussi à nous retirer de l’équation auparavant et vous ne réussirez pas maintenant. Aucun composant ne peut être isolé et vous ne parviendrez pas à faire par la pression politique ce que vous avez été incapables de faire par la guerre.”
La sédition a détruit le Liban
“Les serviteurs d’Israël [au Liban], leur sédition a détruit le Liban. Ils agissent toujours afin de briser ce qui les entoure et de déstabiliser le pays.” a ajouté S. Qassem.
S’adressant à eux directement il ajouta : “Nous disons aux serviteurs d’Israël : revenez à votre sens national afin que nous puissions travailler ensemble.”
“Nous faisons tous partie d’une nouvelle ère et de partenariat. Nous voulons que ceux qui ont pris certaines positions pour des raisons particulières les reconsidèrent afin de construire le pays.”
L’État libanais doit agir
“Les leaders libanais doivent faire de l’arrêt de l’agression d’Israël leur priorité ainsi que toutes ses violations des accords, son occupation et assurer la libération des prisonniers.”
Enfin, le S. Qassem a insisté sur l’urgence de la reconstruction : “La seconde priorité est la reconstruction et j’en appelle au gouvernement libanais de mettre ceci sur son agenda pour sa prochaine session.”
= = =
Lectures complémentaires :
De Landauer à Nasrallah ou l’universalité de l’esprit de la société
Aurelie-Daher_Confluences_76_2011
Brett_Titley_Naim_Qassem_Sur le Hezbollah
Le Hezbollah, son histoire de l’intérieur Naïm Qassem, 2005, traduction R71
This entry was posted on 24 Mai 2025 at 2:52 and is filed under actualité, colonialisme, militantisme alternatif, politique et social, résistance politique, sionisme colonialisme génocidaire, terrorisme d'état with tags désobéissance civile, dissidence a l'oligarchie, dissidence au nouvel ordre mondial, guerre contre le terrorisme d'état, guerres imperialistes, liban résistance occupation sioniste, Liban r´´distance sionisme, résistance politique, société état et démocratie, terrorisme d'état. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0 feed. You can leave a response, or trackback from your own site.