NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Ce 11 juin, la présidente du groupe parlementaire LFI, Mathilde Panot, a interpellé le Premier ministre au sujet de la Flottille de la Liberté et de la détention illégale, toujours en cours, de quatre compatriotes français, dont l’eurodéputée Rima Hassan. Cet emprisonnement dure depuis plus de 50 heures, à l’heure où nous écrivons ces lignes. […]
Ce 11 juin, la présidente du groupe parlementaire LFI, Mathilde Panot, a interpellé le Premier ministre au sujet de la Flottille de la Liberté et de la détention illégale, toujours en cours, de quatre compatriotes français, dont l’eurodéputée Rima Hassan. Cet emprisonnement dure depuis plus de 50 heures, à l’heure où nous écrivons ces lignes. Aucune condamnation n’est venue de l’exécutif français, qui refuse la reconnaissance de l’État de Palestine et préfère organiser la livraison de 14 tonnes de pièces de fusils mitrailleurs pour armer les militaires israéliens.
Une députée européenne, élue par le peuple français, ainsi que trois autres compatriotes sont emprisonnés illégalement en Israël, État dirigé par un Premier ministre sous le coup d’un mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale, après avoir été arrêtés dans les eaux internationales. Face à cette situation à la fois scandaleuse et humiliante pour la diplomatie française, que fait la France ?
En réponse à la question de Mathilde Panot dans l’hémicycle de l’Assemblée nationale, François Bayrou n’a pas fait mieux que Macron, le reste du camp présidentiel, l’extrême droite, mais aussi de bien d’autres responsables politiques silencieux et complices, face à cette atteinte flagrante au droit international. Il a repris les éléments de langage de la propagande de Netanyahu pour mieux invisibiliser les initiatives qui pallient l’inaction complice des États occidentaux face au génocide à Gaza. Face à l’infamie du Premier ministre, les députés insoumis ont quitté l’hémicycle. L’insoumission retranscrit dans ses colonnes la prise de parole de Mathilde Panot.
Pour aller plus loin : « Libérez la Flottille ! » – Les images impressionnantes des rassemblements pour demander la libération des prisonniers et la fin du génocide à Gaza
Flottille de la Liberté : « Pourquoi protégez-vous Netanyahu plutôt que nos concitoyens et qu’une représentante du peuple ? » – Mathilde Panot
« Monsieur le Premier Ministre,
Où êtes-vous ? Où est la France ?
Mourir de faim ou mourir d’une balle. Avez-vous vu les images insoutenables des Palestiniens abattus par l’armée israélienne alors qu’ils venaient juste chercher de l’aide alimentaire ?
Où êtes-vous ? Que dites-vous ?
Combien de crimes encore allez-vous laisser commettre, avant de prendre enfin des sanctions contre l’extrême droite de Netanyahou ?
Où êtes-vous ? Que faites-vous ?
La flottille de la Liberté, elle, a vogué pour briser le blocus de l’aide humanitaire. C’est la fierté de la France que l’équipage compte six de nos concitoyens, dont une représentante du peuple français. Ils ont fait plus en 10 jours que vous en 20 mois. Comme les dockers de Marseille, qui en bloquant l’export d’armes vers Israël, ont fait l’honneur de notre pays.
Gloire à la Flottille de la Liberté ! Gloire à Rima Hassan ! Gloire aux dockers de Marseille ! Gloire aux peuples du monde qui se mobilisent pour le peuple palestinien !
Monsieur le Premier Ministre,
Une arrestation illégale en eau internationale de l’équipage. Une eurodéputée et 3 de nos concitoyens détenus illégalement depuis 3 jours par un État dirigé par un homme sous mandat d’arrêt de la Cour Pénale Internationale.
Sans un mot de condamnation de votre part. C’est du jamais vu. 45 000 mails de soutien vous dérangent plus que le blocus illégal qu’ils dénoncent.
Vous manquez à tous vos devoirs.
Légalement.
Moralement.
Diplomatiquement.
Et vous n’avez rien à dire quand une parlementaire subit le chantage insupportable de devoir reconnaître une action illégale qu’elle n’a pas commise !
20 mois de génocide.
Mais vous tergiversez pour reconnaitre l’Etat de Palestine. Vous refusez l’embargo sur les armes et les sanctions contre Israël. Monsieur le Premier Ministre, pourquoi protégez-vous Netanyahu plutôt que nos concitoyens et qu’une représentante du peuple ?
Pourquoi ne faites-vous rien pour faire respecter notre pays et le droit international ? »