NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Divertissement 08/02/2026 07:12 Actualisé le 08/02/2026 07:32
Le samedi 7 février, la saison 13 de la « Star Ac » s’est achevée sur TF1. La finale 100 % féminine qui opposait Ambre à Léa a été chargée en émotions.

Qui de Ambre ou Léa est la grande gagnante de la Star Academy ? TF1
Et la gagnante est... Après plus de quatre mois de compétition, l’aventure est terminée. Les portes de la Star Academy (et du château de Dammarie-les-Lys) se sont refermées. Sur les 17 élèves en lice au départ, elles n’étaient plus que 2 à espérer remporter le titre de gagnante, et succéder ainsi à Pierre Garnier et Marine. Qui d’Ambre ou de Léa a finalement réalisé son rêve ?
Roulement de tambour... La gagnante de la Star Academy saison 13 est donc Ambre ! La jeune femme de 19 ans a obtenu 59 % des votes du public le samedi 7 février. Le tout dernier prime de la saison organisé par les répétitrices Lucie Bernardoni et Fanny Delaigue a offert aux téléspectateurs de nombreuses performances. Ambre et Léa ont notamment partagé la scène avec les rappeurs toulousains Bigflo et Oli, la marraine de la saison Charlotte Cardin, la gagnante de la Star Ac’ 2024 Marine, ou encore la révélation 2025 des Victoires de la musique Solann. Elles ont par ailleurs chanté l’hymne de la saison Voulez-vous du groupe ABBA en compagnie des élèves sélectionnés pour la tournée, avec lesquels elles ont également interprété d’autres titres.
Pour rappel, les téléspectateurs étaient, comme chaque semaine, les seuls à pouvoir décider. Ce qui avait d’ailleurs été un casse-tête pour les fans de Léa. La jeune femme est en effet helvète, or, les téléspectateurs ne peuvent pas voter par téléphone ni SMS depuis la Suisse. Ses fans ont donc organisé une cagnotte afin de mettre en place un système de vote par procuration, délégué à des téléspectateurs vivant en France métropolitaine et pouvant, eux, voter.
En remportant la saison 13 du télécrochet, Ambre a donc gagné un chèque de 100 000 euros mais aussi un contrat avec une grande maison de disques. Son adversaire pourra se consoler en participant à la tournée des élèves qui débutera à Reims le 27 février, aux côtés de Anouk, Victor, Théo P, Jeanne, Mélissa, Sarah, et Bastiaan. Elle pourra également trouver du réconfort devant les parcours d’Héléna Bailly ou Ebony Cham, qui ont toutes les deux perdu en demi-finale et finale la Star Academy, mais connaissent un début de carrière plus que prometteur.


4 month_ago
86


























.jpg)






French (CA)