Language

         

 Publicité par Adpathway

Fernand Gontier, ancien directeur de la police aux frontières : «L’accord migratoire franco-britannique est insuffisant et inadapté»

3 month_ago 106

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

FIGAROVOX/TRIBUNE - Entré en vigueur le 6 août, l’accord pilote conclu le mois dernier profitera davantage au Royaume-Uni, et le dispositif risque de montrer très vite ses limites, explique l’ancien directeur de la police aux frontières Fernand Gontier.

Fernand Gontier fut directeur central de la police aux frontières (PAF) entre 2017 et 2022. Il est l’auteur de La face cachée de l’immigration (Éditions Baudelaire, 2024).


La problématique des flux de migrants clandestins depuis la France vers le Royaume-Uni remonte à plus de 30 ans. À ce jour, l’ensemble des dispositions mises en œuvre sur les plans juridique ou opérationnel ont été vouées à l’échec malgré les efforts considérables et les moyens notamment humains hors normes engagés par la France : démantèlements de campements, lutte incessante contre les filières d’immigration, surveillance du littoral, moyens nautiques et aériens …

Depuis la fin des années 2010, suite au renforcement de la sécurité des sites portuaires et du tunnel sous la Manche ainsi que de leurs abords en vue de prévenir les intrusions et les montées dans les ensembles routiers, les flux de clandestins se sont réorientés avec l’appui des filières vers la voie maritime, avec des embarcations de fortune surchargées…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway