Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Face à la dermatose nodulaire, Lecornu mobilise l’armée pour accélérer la vaccination

8 hour_ago 13

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Politique 16/12/2025 16:56 Actualisé le 16/12/2025 16:59

Pour accélérer la campagne de vaccination sur les animaux, Sébastien Lecornu va mobiliser les vétérinaires de l’armée.

Sébastien Lecornu photographié à l’Assemblée nationale le 5 décembre (Photo by Ian LANGSDON / AFP)

IAN LANGSDON / AFP

Sébastien Lecornu photographié à l’Assemblée nationale le 5 décembre (Photo by Ian LANGSDON / AFP)

« L’urgence absolue ». Pour lutter contre la dermatose nodulaire contagieuse (DNC) qui met le monde agricole en ébullition, le Premier ministre Sébastien Lecornu veut « d’accélérer » la vaccination des élevages touchés. Interrogé sur ce dossier brûlant à l’Assemblée nationale, ce mardi 16 décembre, il a annoncé la mobilisation des vétérinaires des armées.

« L’urgence absolue, c’est d’accélérer cette vaccination. Et pour cela, on a besoin de doses, on a besoin de lever un certain nombre de freins logistiques », a affirmé le Premier ministre lors des questions au gouvernement.

Selon le ministère des Armées, les vétérinaires des armées constituent un corps militaire de 74 officiers. « Ils participent avec les autres praticiens du service de santé des armées (médecins, pharmaciens et chirurgiens-dentistes) au soutien sanitaire des armées et de la gendarmerie nationale », précise encore le ministère.

Depuis plusieurs jours, la stratégie du gouvernement face à la DNC est dans le viseur des agriculteurs qui, déjà échaudés par le sujet du Mercosur, dénoncent l’abattage de troupeaux entiers. Le Premier ministre a tenu déjà une réunion mardi matin avec plusieurs ministres et des préfets pour évoquer les moyens de lutter contre l’épizootie, et une deuxième aura lieu en fin de journée.

Dans l’intervalle, il a demandé à ses ministres « une accélération de la stratégie vaccinale qui doit davantage tenir compte de la réalité de chaque département » pour « protéger nos éleveurs et l’élevage français », appelant à « garantir » une « disponibilité des doses » de vaccins « plus forte ». Au total, 113 foyers de dermatose nodulaire contagieuse ont été recensés en France.

Sur le terrain, la mobilisation des agriculteurs se poursuivait ce mardi avec notamment un blocage de l’autoroute A61 entre Carcassonne et Toulouse.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway