NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
La défenseuse Cayla Barnes quitte la Victoire de Montréal. Elle a signé une entente de trois saisons avec l'équipe de Seattle. L'attaquante Jennifer Gardiner, elle, fait ses valises pour l'autre équipe d'expansion de la Ligue professionnelle de hockey féminin (LPHF), à Vancouver.
La Victoire pouvait ajouter une autre joueuse à sa liste de protection après en avoir perdu deux au profit des équipes d'expansion. Elle a choisi Erin Ambrose. La défenseuse canadienne de 31 ans a récolté 13 aides en 28 matchs la saison dernière, sa deuxième avec Montréal.
Ambrose se joint à Marie-Philip Poulin, à Ann-Renée Desbiens et à Laura Stacey, les trois premières joueuses protégées par la directrice générale Danièle Sauvageau.
La Victoire perdra encore deux joueuses dans le processus d'expansion, qui se terminera le 9 juin avec le repêchage d'expansion. Vancouver et Seattle feront au total l'acquisition de quatre joueuses dans chacune des six équipes originales de la LPHF.
Cayla Barnes devient la troisième joueuse à se joindre à la nouvelle équipe de Seattle, après les attaquantes Hilary Knight (Boston) et Danielle Serdachny (Ottawa).
Ajouter Cayla est une grosse étape pour notre équipe, a mentionné la directrice générale de Seattle, Meaghan Turner. Elle est une défenseuse dynamique qui bouge bien la rondelle et contribue offensivement. Même en tant que recrue la saison dernière, elle jouait avec le calme et la présence d'une vétérane, et nous la voyons jouer un rôle clé à notre ligne bleue.
Sélectionnée par Montréal au 5e rang du repêchage l'an dernier, Barnes a terminé à égalité en tête des meilleures pointeuses chez les défenseuses de la Victoire avec 13 points en 30 matchs.
L'Américaine de 26 ans a gagné la médaille d'or aux Jeux olympiques de 2018 et l'argent, en 2022.
Je suis excitée et reconnaissante de me joindre à Seattle pour sa saison inaugurale. La passion pour le hockey féminin à Seattle a prouvé que c'était réellement une ville de hockey et j'ai vraiment hâte que ça commence, a affirmé Barnes, par communiqué.
Je veux remercier la Victoire de Montréal de m'avoir donné la chance de jouer dans une ville aussi historique et pour m'avoir repêchée dans cette ligue. Jouer pour la Victoire représentera toujours un chapitre mémorable dans ma carrière qui occupera une place importante dans mon cœur.
Gardiner à Vancouver
Jennifer Gardiner, originaire de Surrey, en Colombie-Britannique, s'est entendue pour un an avec l'équipe de Vancouver. Septième choix du repêchage 2024, elle a récolté 18 points, dont 5 buts, en 30 matchs, le deuxième total parmi les recrues. Elle est d'ailleurs finaliste au titre de recrue de l'année.
C'est un rêve devenu réalité, a commenté Gardiner, 23 ans. J'ai toujours voulu jouer au hockey professionnel pour ma ville natale.
C'est très spécial d'ajouter une joueuse locale en vue de notre première saison, a déclaré la directrice générale de Vancouver, Cara Gardner Morey. Elle a su construire une bonne chimie avec d'excellentes joueuses dans cette ligue, elle est sur une pente ascendante.
Jennifer Gardiner est la cinquième joueuse sous contrat avec Vancouver après l'attaquante Sarah Nurse (Toronto), les défenseuses Sophie Jaques (Minnesota) et Claire Thompson (Minnesota), et la gardienne Emerance Maschmeyer (Ottawa).