NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Dans l’océan d’angoisse qui s’avance devant nous, certains vivent des situations plus simples que d’autres. Ainsi, la Banque centrale suisse vient de réduire son taux directeur à 0%. Il faut dire que l’effondrement du dollar (en partie voulu par Trump) complique les exportations suisses. Pour limiter les pertes, les autorités monétaires helvétiques abandonnent donc toute rémunération des dépôts…

Le graphique ci-dessus explique largement la décision des autorités monétaires helvétiques. Depuis les annonces de Donald Trump sur la mise en place expéditive de barrières tarifaires, le dollar s’est effondré. Face au franc suisse, depuis le début du mois d’avril, il a cédé près de 8%. Depuis janvier 2025, la baisse est supérieure à 10%.
Si ce mouvement avantage les exportations américaines, il pénalise en retour les exportations suisses et menace les grands équilibres de l’économie helvétique. La déflation y guette (un phénomène qui ferait rêver beaucoup de Français). La croissance s’essouffle, faute d’accès à de l’argent facile…
Le moment pour les Suisses vient de se montrer patients. Avec la guerre mondiale qui semble se préparer, le franc suisse n’est pas prêt de perdre sa fonction refuge.
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »