NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, Jean-Noël Barrot, s’est entretenu le 22 octobre avec son homologue espagnol José Manuel Albares Bueno, ministre des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la Coopération, à Paris.
Cet entretien s’inscrit dans le cadre de la 4e Conférence ministérielle des diplomaties féministes organisée par la France les 22 et 23 octobre. La France et l’Espagne ont été parmi les premiers pays à avoir adopté officiellement une diplomatie féministe, faisant des droits des femmes et de l’égalité de genre une priorité de leur politique étrangère. L’Espagne organisera la prochaine conférence en 2026.
Le Ministre et son homologue ont salué l’excellente dynamique de la relation franco-espagnole, tout en rappelant l’importance de finaliser rapidement la ratification du Traité de Barcelone.
Les Ministres ont également échangé sur les sujets d’actualité européens et internationaux en vue du Conseil européen du 23 octobre. Ils ont réaffirmé la poursuite du soutien sans faille de la France et de l’Espagne à l’Ukraine. S’agissant du Proche-Orient, ils ont salué la libération des otages israéliens détenus par le Hamas, appelé à la protection des civils et à l’accès de l’aide humanitaire à Gaza. La France et l’Espagne continueront de s’engager pour contribuer à la stabilisation de la bande de Gaza et poursuivre la mise en œuvre de l’accord conclu à Charm el-Cheikh.
Enfin, les Ministres ont échangé sur les principaux sujets commerciaux ainsi que sur la nécessité de défendre fermement les intérêts européens en la matière.