Language

         

 Publicité par Adpathway

Erenumab inefficace contre les céphalées en grappe

1 week_ago 12

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Une étude menée en Allemagne entre 2021 et 2023 révèle que l’érénumab, un traitement prometteur, n’a pas démontré son efficacité contre les maux de tête chroniques en grappe. Qui ? 81 adultes souffrant de ces maux ont participé à l’essai.Quoi ? L’étude a évalué l’efficacité de l’érénumab.Où ? Dans 11 centres en Allemagne. Quand ? Entre 2021 et 2023. Pourquoi ? Pour déterminer si l’érénumab pouvait réduire la fréquence des crises. Cette absence de résultats concluants soulève des questions cruciales sur l’avenir de ce traitement. Pour en savoir plus, poursuivez votre lecture.


Une nouvelle étude clinique de phase 2 révèle que l’érénumab, un anticorps monoclonal ciblant le récepteur lié au gène de la calcitonine (CGRP), n’a pas démontré de réduction significative des crises hebdomadaires, de la gravité de la douleur ou de la durée des crises chez les adultes souffrant de maux de tête chroniques en grappe (CCH).

Les Résultats Surprenants de l’Essai Clinique

L’essai clinique randomisé, en double aveugle et contrôlé par placebo, a été mené sur 12 semaines dans 11 centres en Allemagne entre 2021 et 2023. Quatre-vingt-un adultes atteints de CCH, qui n’avaient pas répondu aux traitements prophylactiques standards, ont participé. Les participants ont été répartis aléatoirement pour recevoir de l’érénumab par voie sous-cutanée (280 mg initialement, puis 140 mg à la semaine 4) ou un placebo correspondant.

Le critère d’évaluation principal était la variation du nombre moyen de crises hebdomadaires de CCH entre le début de l’étude et les semaines 5 et 6.Les critères d’évaluation secondaires incluaient la proportion de patients atteignant une réduction d’au moins 50 % des crises et le nombre de participants avec une impression globale d’amélioration du patient (PGI-I) de 1 ou 2 à la semaine 6.

Érénumab : Pas d’Avantage Significatif Observé

Le critère d’évaluation principal n’a pas été atteint. bien qu’une réduction plus importante du nombre moyen de crises hebdomadaires ait été observée dans le groupe érénumab par rapport au groupe placebo,

Related

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway