NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Adam & Eve, marque spécialisée dans les jouets pour adultes, vient de dévoiler les résultats d’une enquête sur les pratiques sexuelles des Français. Parmi les désirs inavoués, une pratique sort du lot, avec 44 % des personnes interrogées qui aimeraient la tester, tous âges confondus.
« En 2025, la sexualité des Français·es se veut plus libre, plus assumée, et surtout plus variée », révèle le SexReport 2025 d'Adam & Eve. Le ton est donné ! Et les chiffres parlent d'eux-mêmes. Voici les pratiques sexuelles préférées et le top 5 des fantasmes des Français.
Qu’est-ce qu’on aime le plus faire au lit ?
Les pratique sexuelles les plus plébiscitées en 2025 sont :
- le sexe avec pénétration (52 % des réponses) ;
- le sexe oral (46 % des réponses) ;
- la masturbation (28 % des réponses).
Les personnes interrogées pour cette enquête avouent qu'elles aimeraient pratiquer le sexe oral plus souvent (42 % d'entre elles). Toutefois, ce désir est bien plus marqué chez les hommes (55 %) que chez les femmes (26 %). Ces chiffres sont révélateurs de stéréotypes autour du cunnilingus, une pratique encore stigmatisée. C'est un préliminaire comme un autre, et pourtant certaines femmes n'osent pas le demander ou tout simplement ne sont pas à l'aise avec cette pratique.
Les sextoys semblent avoir la cote puisqu'ils sont utilisés par près d'un Français sur deux. Tout comme le sexe avec pénétration, et celle-ci n'est pas uniquement vaginale. Dans ce rapport, on apprend que 57 % des Français pratiquent la sodomie.
Autre chiffre révélateur d'une sexualité plus libre et plus assumée : 42 % des répondants ont déjà regardé ou aimeraient regarder des films pornographiques avec leur partenaire.
Les Français rêvent d’un plan à trois
Le plan à trois est un désir secret partagé par 44 % des Français. Il est à la première place du top 5 des fantasmes et concerne toutes les générations. Près de la moitié des moins de 40 ans et plus d'un tiers des 60-65 ans rêvent d'un plan à trois.
Arrive en deuxième position le sexe en groupe (34 % des personnes interrogées), en troisième position le jeu de rôle (30 % des personnes interrogées), en quatrième position le sexe dans un lieu public (29 % des répondants) et en cinquième position l'utilisation de sextoys (24 % des répondants).
Quelles sont les positions préférées des Français ?
Les positions préférées des Français restent les grands classiques :
- la levrette (pour 52 % des répondants) ;
- le missionnaire (pour 46 % des répondants) ;
- la cuillère (pour 28 % des répondants) ;
- la cowgirl ou position d'Andromaqueposition d'Andromaque (pour 17 % des répondants) ;
- la position assise (pour 14 % des répondants).
Mais les Français ne semblent pas contre explorer de nouvelles positions sexuelles puisqu'ils sont 61 % à déclarer vouloir essayer des pratiques plus audacieuses, un chiffre qui grimpe à 72 % chez les hommes.