Language

         

 Publicité par Adpathway

En violant le traité de Moscou de 1990, Merz devient l’Allemand le plus dangereux depuis qui vous savez

1 month_ago 26

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Friedrich Merz a grandi dans le village de Brilon, situé entre Dortmund et Kassel, dans la campagne de Rhénanie du Nord-Westphalie, en Allemagne de l’Ouest. Il descend, par sa mère Paula, d’une famille de huguenots français. Son grand-père maternel, Josef Paul Sauvigny qui était maire de Brilon, rejoint le parti nazi en 1933, six mois après l’accession d’Adolf Hitler à la chancellerie. Son père Joachim quant à lui, est enrôlé dans la Wehrmacht à l’âge de 17 ans, puis emprisonné pendant quatre ans en Géorgie soviétique. Après la Seconde guerre mondiale, Joachim devient juge dans la zone d’occupation américaine avant de diriger plusieurs procès nazis.

Membre de la CDU depuis cinquante ans, cela fait aussi vingt ans que Friederich Merz convoite la chancellerie. Il se présente en 2000 à la présidence de la CDU pour succéder à son mentor, Wolfgang Schäuble mais se fait ravir la place par une Allemande de l’Est, à la coupe au carré et l’allure modeste. Deux ans plus tard, Angela Merkel, qui le considère rapidement comme un rival de taille – il mesure 1,98m – l’évince de la présidence du groupe parlementaire CDU/CSU au Bundestag. Sans cesse marginalisé par celle qui devient chancelière à l’issue des élections fédérales de 2005, Friedrich Merz décide de rejoindre le secteur privé, essentiellement «pour gagner de l’argent»

Chef de l’opposition, Merz critiquait la réticence du gouvernement allemand à fournir des armes à longue portée, notamment les missiles de croisière Taurus, estimant que cela revenait à “forcer l’Ukraine à se battre avec une main attachée dans le dos”. Il plaidait pour que l’armée ukrainienne puisse frapper des cibles militaires en Russie, traduisant sa volonté d’accroître la pression sur Moscou.

Vainqueur des dernières législatives, Merz s’était prononcé en faveur de la livraison de missiles Taurus à l’Ukraine, mais conditionnait cette décision à une coordination européenne et à la levée des restrictions de portée par la France et le Royaume-Uni. Il promettait également une dernière démarche diplomatique auprès du président russe Vladimir Poutine avant de franchir ce cap.

Le Chancelier d’Allemagne dit qu’il souhaite avoir l’armée la plus puissante d’Europe pour lancer la guerre contre la Russie. Il y a tout juste 90 ans, le Chancelier d’Allemagne disait la même chose. Mais c’est la France qui fut sa première victime. Et cela se termina très mal…

@YvesPDB

Et tout ceci en contradiction avec le Traité de Moscou de 1990 dont la France était signataire !

@EmmanuelMacron

cautionne comme il le fait chaque fois en contradiction avec les Traités et de l’Art 5 de notre Constitution qui le rend garant des traités signés !

L’article 2 affirme le caractère pacifique de l’Allemagne. « les actes susceptibles de troubler les relations pacifiques entre les nations ou entrepris dans cette intention, notamment en vue de préparer une guerre d’agression, sont anticonstitutionnels et constituent une infraction punissable. » Cet article encadre la stratégie militaire de l’Allemagne et montre que celle-ci a rompu avec son militarisme passé.

En 1994, la Cour de Karlsruhe a jugé légaux les engagements de la Bundeswehr en dehors des zones traditionnelles de l’OTAN. Cependant les missions de la Bundeswehr sont toujours liées à des objectifs humanitaires ou de maintien de la paix. Des troupes allemandes sont intervenues dans le cadre des missions de l’OTAN en Bosnie-Herzégovine, au Kosovo et en Afghanistan dans le cadre de la mission de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) de l’OTAN, à laquelle la Bundeswehr participe depuis janvier 2002

Philippe Murer 🇫🇷
@PhilippeMurer
Freidrich Merz le dingue:
« Les guerres se terminent par épuisement économique ou militaire d’un des 2 camps ou des deux … nous devons nous préparer à une guerre beaucoup plus longue (contre la Russie) ! »
✅Ils vont nous épuiser économiquement et militairement, et risquer la guerre avec la Russie.
Ces dirigeants sont dans une fuite en avant suicidaire pour nos pays, les partis politiques et les gens qui regardent ailleurs, seront complices d’un possible effondrement économique et d’un risque faible mais existant de guerre contre la Russie.

Avatar de Inconnu

About pgibertie

Agrégé d'histoire, Professeur de Chaire Supérieure en économie et en géopolitique, intervenant àBordeaux III et comme formateur à l'agrégation d'économie à Rennes Aujourd'hui retraité

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway