NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Réservé aux abonnés

RÉCIT - Sur le site, où s’est tenue l’une des réunions les plus importantes de l’ère chrétienne, le pape a demandé la « fraternité » aux religions, une foi ardente pour les chrétiens, la « logique de la petitesse » pour les catholiques.
Sous un mètre d’eau dorment mille sept cents ans d’histoire du christianisme. Au bord du lac de Nicée, aujourd’hui Iznik, en Turquie, on aperçoit, selon le niveau saisonnier du lac, les fondations d’une basilique où s’est déroulée, en l’an 325, l’une des réunions les plus importantes de l’ère chrétienne, le concile de Nicée. Il résumait, en 27 petites lignes, le Credo. Prière que, 1700 ans plus tard, ce vendredi, les plus importants représentants des Églises chrétiennes du monde (catholique, orthodoxe - à l’exception notable du patriarcat russe - et protestante) sont venus réciter en signe d’unité près de ces ruines.
Parmi ces dignitaires, la silhouette blanche du chef de l’Église catholique se détachait, invité du patriarche orthodoxe de Constantinople, Bartholomée Ier. Si la mort ne l’avait pas emporté, c’est François qui se serait tenu là, en mai dernier. Léon XIV, comme tous les papes depuis le concile Vatican II, a donc renouvelé avec ses frères chrétiens l’engagement du catholicisme…


1 day_ago
27
























French (CA)