Language

         

 Publicité par Adpathway

Emprisonné depuis neuf mois, Boualem Sansal nous parle à travers ses romans

3 month_ago 58

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

TRIBUNE - Du Serment des barbares au Village de l’Allemand, Boualem Sansal a dénoncé les secrets du pouvoir algérien et la force des idéologies qui combattent la liberté. Ces lectures s’imposent pour saisir ce dont est victime l’écrivain, emprisonné depuis le 16 novembre dernier, estime Arnaud Benedetti.

Rédacteur en chef de la Revue Politique et parlementaire et professeur associé à l’université Paris-Sorbonne, Arnaud Benedetti est le fondateur du comité de soutien à Boualem Sansal.


Depuis neuf mois ce 16 août, l’écrivain franco-algérien Boualem Sansal est détenu en prison par le régime algérien. Tout a été dit, écrit, dénoncé des motifs fallacieux qui ont présidé à son arrestation, à son incarcération, aux conditions scandaleuses de son procès. Tout a été dit, écrit, dénoncé des abus dont il est la victime. Tout a été dit également des faiblesses initiales et trop durables de la réponse française à ce scandale continu que constitue l’emprisonnement d’un homme pour ses idées. Tout a été dit, écrit, dénoncé des provocations agressives et incessantes du pouvoir algérien. Et tout continuera à être dit, écrit, dénoncé jusqu’à ce que la justice triomphe.
Pourtant une question demeure, aussi lancinante que préoccupante. Pourquoi l’intolérable situation dans laquelle l’État policier d’Alger a plongé…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Le Figaro

Vente Flash

4,99€ par mois pendant 12 mois. Sans engagement

Déjà abonné ? Connectez-vous

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway