Language

         

 Publicité par Adpathway

Échange plasmatique et IgIV : rajeunissement biologique

1 month_ago 11

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

PARIS – 8 mai 2024 – Une étude révolutionnaire démontre que l’échange plasmatique thérapeutique (EPT) avec des immunoglobulines intraveineuses peut rajeunir l’âge biologique. Cette recherche, publiée dans Aging Cell, met en lumière les effets de l’EPT sur les biomarqueurs du vieillissement, ouvrant ainsi de nouvelles perspectives en matière de longévité. L’étude, basée sur des données solides, offre un espoir pour ceux qui cherchent des moyens d’améliorer leur santé et de ralentir le processus de vieillissement.Cette percée majeure suscite un vif intérêt.

Une étude clinique inédite révèle que l’échange plasmatique thérapeutique (EPT) combiné à l’immunoglobuline intraveineuse réduit l’âge biologique en moyenne de 2,6 ans, selon des biomarqueurs multi-omiques. Les résultats de l’essai en simple aveugle,contrôlé par placebo,ont été publiés dans le numéro du 28 mai 2025 de Aging Cell,fournissant des données préliminaires sur l’impact de l’EPT sur l’âge biologique,soutenant son potentiel pour de nouvelles applications en matière de maladies et de longévité.

Le saviez-vous ? L’âge biologique est une mesure de l’âge d’une personne basée sur des facteurs biologiques et physiologiques, qui peuvent différer de son âge chronologique.

Malheureusement, la plupart des soi-disant “interventions de longévité” manquent d’efficacité prouvée chez l’homme. En menant des essais cliniques, nous visons à changer cela – cette étude marque la première étape pour démontrer que l’échange plasmatique peut améliorer de manière significative les mécanismes clés du vieillissement biologique.

David Furman, PhD, auteur principal de l’étude et professeur associé de Buck et directeur du Bioinformatics and Data Science Core de l’Institut

L’échange plasmatique thérapeutique est une procédure qui sépare, élimine et remplace le plasma du patient pour traiter certaines maladies. L’étude a examiné comment l’EPT influe sur les biomarqueurs associés à l’âge biologique, y compris les changements dans l’épigénome, le protéome, le métabolome, le glycome et le système immunitaire, ainsi que des mesures physiques comme l’équilibre et la force. Les participants à la recherche ont été affectés à l’un des quatre groupes de traitement suivants : 1) EPT bihebdomadaire, 2) EPT bihebdomadaire avec immunoglobuline intraveineuse (IVIG) 3) EPT mensuel ou 4) un groupe témoin.

principales découvertes de l’étude

  • Les patients recevant l’EPT ont montré une réduction de l’âge biologique, mesurée par des biomarqueurs multi-omiques, les réductions les plus importantes étant observées chez les patients ayant reçu l’EPT avec IVIG. Les participants ayant subi un traitement EPT-IVIG bihebdomadaire ont présenté une réduction moyenne de l’âge biologique de 2,61 ans, contre 1,32 ans pour ceux ayant reçu l’EPT seul.
  • Les patients recevant l’EPT avec IVIG ont connu des changements dans les cellules immunitaires associés à une inversion du déclin immunitaire lié à l’âge. Cette intervention a modulé les protéines associées à la sénescence cellulaire et a restauré les changements liés à l’âge dans la composition des cellules immunitaires.Cela indique que l’EPT avec IVIG peut améliorer la capacité du corps à combattre les infections et autres maladies liées à l’âge, en particulier celles liées à l’inflammation.
  • Les personnes présentant des biomarqueurs associés à un état de santé de base plus faible, y compris des niveaux de base plus élevés de bilirubine, de glucose et d’enzymes hépatiques en circulation, ont constaté la plus grande réduction de l’âge biologique et l’amélioration des biomarqueurs. Le traitement a également montré un avantage pour les personnes en bonne santé, y compris l’équilibre et la force.
  • Bien que les effets du traitement observés aient été les plus forts après les trois premières séances, les traitements ultérieurs ont montré des rendements décroissants, ce qui suggère que l’espacement des traitements ou leur combinaison avec d’autres interventions pourrait améliorer les avantages à long terme.

Il s’agit de la première étude interventionnelle multi-omique à examiner l’efficacité des modalités d’échange plasmatique thérapeutique, a déclaré Brad Younggren, MD, PDG et cofondateur de Circulate. Nos résultats montrent que l’échange plasmatique et l’immunoglobuline intraveineuse sont un outil puissant pour le rajeunissement de l’âge biologique et fournissent des preuves convaincantes que les interventions plasmatiques ciblées peuvent avoir un impact sur les changements moléculaires liés à l’âge.

Dans cette étude, nous avons examiné des milliers de signatures moléculaires pour identifier les principaux moteurs du rajeunissement. Notre caractérisation permet de mieux comprendre quels biomarqueurs de base sont prédictifs de la réponse au traitement et jette les bases sur lesquelles nous pouvons construire des plans d’intervention personnalisés pour les patients à l’avenir. Nous sommes ravis d’étendre nos recherches à des populations plus importantes, d’accroître l’accès à ces traitements pour les patients éligibles et de continuer à identifier les domaines de besoins non satisfaits où ces thérapies peuvent faire une différence significative.

Eric Verdin,MD,président et PDG du Buck Institute et cofondateur de Circulate

FAQ sur l’échange plasmatique thérapeutique et l’âge biologique

  • Qu’est-ce que l’échange plasmatique thérapeutique (EPT) ?

    L’EPT est une procédure médicale qui consiste à séparer,éliminer et remplacer le plasma sanguin d’un patient.

  • Comment l’EPT affecte-t-il l’âge biologique ?

    Selon l’étude, l’EPT peut réduire l’âge biologique en modifiant les biomarqueurs associés au vieillissement.

  • L’EPT est-il sûr ?

    Comme toute procédure médicale, l’EPT comporte des risques. Il est critically important de discuter des avantages et des risques avec un professionnel de la santé.

  • qui peut bénéficier de l’EPT ?

    L’EPT est utilisé pour traiter diverses maladies. Les personnes intéressées par l’EPT devraient consulter un médecin pour déterminer si cela leur convient.

Conseil pratique : Adoptez un mode de vie sain comprenant une alimentation équilibrée, de l’exercice régulier et une bonne gestion du stress pour soutenir votre santé et votre bien-être général.

Question pour les lecteurs : Que pensez-vous des interventions visant à ralentir le processus de vieillissement ? Partagez vos réflexions dans les commentaires ci-dessous !

Related

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway