Language

         

 Publicité par Adpathway

Échange éducatif: des élèves du CFP Paul-Rousseau en séjour à Munich

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

 des élèves du CFP Paul-Rousseau en séjour à Munich
Deux élèves et deux enseignants en Électromécanique de systèmes automatisés vivent une expérience enrichissante en Allemagne. (Photo : gracieuseté)

ÉDUCATION. Le Centre de formation professionnelle (CFP) Paul-Rousseau annonce un projet d’échange éducatif enrichissant qui permettra à deux élèves en Électromécanique de systèmes automatisés de vivre une expérience formatrice à Munich, en Allemagne, du 17 au 31 mai.

Durant leur séjour, les élèves drummondvillois assisteront à des cours spécialisés à l’École professionnelle municipale d’électronique industrielle de Munich. Ils seront accompagnés d’un enseignant du programme, qui coanimera des séances avec ses homologues allemands, visitera des entreprises locales, et présentera les particularités des études professionnelles au Québec. Il rapportera également de l’expertise allemande en alternance travail-études, avec pour objectif d’enrichir cette approche pédagogique au sein du CFP Paul-Rousseau.

Dans le cadre de ce partenariat établi avec la Ville de Munich il y a deux ans, des élèves allemands en dessin industriel seront également accueillis au CFP Paul-Rousseau en juin.

Les élèves en action. (Photo: gracieuseté)

Le groupe d’élèves allemands, inscrits en dessin industriel, participeront à des cours et activités éducatives dans un contexte québécois au CFP Paul-Rousseau, favorisant ainsi les échanges culturels et pédagogiques entre les deux institutions.

«Ce projet illustre pleinement notre volonté de préparer nos élèves à un monde du travail en constante évolution et à développer des compétences internationales. Ces échanges ont également des retombées positives pour notre milieu, notamment en innovant nos pratiques éducatives au bénéfice des entreprises d’ici», souligne Marie-Ève Chabot, direction adjointe du CFP Paul-Rousseau.

Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du gouvernement du Québec, par l’entremise du ministère des Relations internationales et de la Francophonie, dans le cadre de l’Appel à projets Québec-Bavière, et grâce à la collaboration de Drummond économique. Le programme Azimut d’Éducation internationale appuie également la mobilité étudiante et professionnelle par l’attribution de bourses.

Ce partenariat avec Munich constitue une occasion précieuse de développement tant pour les élèves que pour les enseignants, et illustre l’impact concret que peut avoir la coopération internationale en formation professionnelle. (EL)

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway