Language

         

 Publicité par Adpathway

E-cigarette chez les jeunes : 4 sur 10 fument

1 month_ago 10

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

ROME – 7 mai 2024 – Selon une étude de l’Istituto Superiore di Sanità (ISS), la consommation de tabac et de nicotine chez les jeunes en Italie est en augmentation. Près de 40% des lycéens sont concernés, et ce phénomène inquiète les experts en santé publique. De 2022 à aujourd’hui,la policonsommation a presque doublé. Pour en savoir plus sur les chiffres alarmants, poursuivez votre lecture.

Les nouveaux produits, tels que les cigarettes électroniques et les produits du tabac chauffé, gagnent en popularité chez les jeunes Italiens, inversant la tendance à la baisse observée chez les fumeurs adultes. Près de 40% des lycéens consomment ces produits, selon les données de l’Istituto Superiore di Sanità (ISS), publiées à l’occasion du “No Tobacco Day”.

La tranche d’âge 14-17 ans

Le “policonsommation”, c’est-à-dire l’utilisation combinée de plusieurs produits du tabac, est en forte augmentation chez les jeunes de 14 à 17 ans et, de plus en plus, chez les adultes.Cette tendance inquiète les experts en santé publique.

L’usage combiné des produits du tabac représente un défi complexe pour la santé publique, car on ne peut exclure que l’usage combiné de cigarettes traditionnelles et de dispositifs électroniques, avec ou sans nicotine, se traduise par une augmentation du risque pour la santé.

Rocco Bellantone, président de l’ISS

Environ 7,5% des élèves italiens âgés de 11 à 13 ans (plus de 240 000 jeunes) fument ou vapotent.Ce chiffre grimpe à 37,4% chez les 14-17 ans (environ 865 000 jeunes).Les garçons sont plus susceptibles de consommer des cigarettes traditionnelles, des produits du tabac chauffé ou des cigarettes électroniques au collège (7,6% contre 6,9% pour les filles), tandis que les filles sont plus nombreuses à consommer ces produits au lycée (42,1% contre 32,2% pour les garçons).

Le saviez-vous ? L’ISS a mené des recherches auprès de plus de 8 000 jeunes de 11 à 17 ans pour évaluer les habitudes de consommation de tabac et de nicotine.

le policonsommation en détail

Le phénomène du policonsommation a presque doublé dans les deux groupes d’âge. En 2022, il concernait 26% des 11-13 ans et 38,7% des 14-17

Related

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway