NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Ce n’est pas normal que la couverture de Gaza soit aussi faible (4 % selon l’article) dans les JT français, surtout vu l’ampleur des événements décrits (bombardements intensifiés, offensive terrestre, massacres de civils, famine…). L’explication de la médiatrice de France Télévisions, qui met en avant la concurrence avec l’attaque de l’Iran sur l’israël, ne tient pas totalement, car cette absence de couverture préexistait et d’autres crises majeures (Ukraine, Haut-Karabagh) n’ont pas éclipsé Gaza de la même manière.
Cela soulève des questions sur les choix éditoriaux et les priorités des rédactions, qui pourraient refléter des biais ou des pressions externes. Nous avons ici la démonstration de la vraie puissance du lobby sioniste dans la caste médiatico-politique française, c’est factuel.
L’offensive militaire d’Israël en Iran a-t-elle éclipsé des JT les bombardements qui ont toujours lieu quotidiennement à Gaza ? Selon nos calculs, oui. Mais en réalité, Gaza est largement invisibilisé des trois JT les plus regardés en France, et ce depuis des mois.
Depuis vendredi 13 juin, l’espace médiatique a été largement occupé par la couverture des attaques israéliennes en Iran et les répliques iraniennes, que de nombreux médias ont appelé « escalades ». Ce nouveau front militaire n’a pas empêché l’Etat hébreu de continuer à bombarder Gaza avec une violence inouïe, toujours au détriment du droit international. Dans les principaux journaux télévisés français, Gaza était pourtant presque absent. Retour sur une semaine de JT.
Arrêt sur Images a visionné les JT de 13 heures et de 20 heures de TF1, France 2 et M6 durant une semaine, du vendredi 13 juin au vendredi 20 juin. 48 JT au total et… pas un seul sujet sur Gaza…