NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

CHALEUR. L’Organisation municipale de sécurité civile de Drummondville a déclenché la phase Alerte de son Plan particulier d’intervention — chaleur extrême en raison des températures extrêmes annoncées.
Rappelons qu’Environnement Canada prévoit températures maximales de 34 degrés Celsius avec un indice humidex variant entre 41 et 45 au cours des deux prochains jours, ainsi que des températures nocturnes supérieures à 18 °C, la Direction régionale de la santé publique de la Mauricie et du Centre-du-Québec a activé la phase Alerte du Plan régional de coordination gouvernementale sur les événements météorologiques extrêmes — volet chaleur extrême.
Afin d’aider la population à mieux traverser cette période de chaleur intense, Drummondville donne accès à plusieurs installations municipales. La baignade sera offerte gratuitement à la plage publique et aux piscines extérieures ces lundi 23 et mardi 24 juin jusqu’à 20 h. Les jeux d’eau sont, quant à eux, accessibles tous les jours de 9 h à 21 h, pour les petits comme les grands.
Lieux de fraîcheur intérieurs
Les citoyens qui souhaitent profiter de lieux climatisés peuvent se rendre dans différents endroits. Pour l’occasion, l’Olympia Yvan-Cournoyer et le centre sportif Girardin sont ouverts exceptionnellement jusqu’à minuit lundi soir. La bibliothèque publique et les centres commerciaux seront ouverts selon leur horaire habituel respectif.
Utilisation de l’eau potable
La Ville invite les citoyens à modérer leur consommation d’eau potable, notamment à l’extérieur. Le lavage de voiture et l’arrosage des pelouses à grands jets sont fortement déconseillés dans le contexte actuel.
Rappels de prévention
La Ville rappelle l’importance d’adopter les bons comportements en période de chaleur extrême. Elle recommande à ses citoyens de rester au frais, autant que possible, boire de l’eau régulièrement, de s’assurer du bien-être des aînés de son entourage et d’éviter l’exposition prolongée à la chaleur.
Pour plus de détails, il est possible de consulter le drummondville.ca/se-rafraichir-a-dmv.