Language

         

 Publicité par Adpathway

Drummondville bien représentée aux prochains championnats continentaux de handball

1 week_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Photo de Antoine Martin

Drummondville bien représentée aux prochains championnats continentaux de handball
Les joueuses de la catégorie junior en action. (Photo Antoine Martin)

HANDBALL. Les camps de handball d’équipe Canada dans la catégorie junior féminine sont terminés et les Drummondvilloises sont à l’honneur. Sur les 14 joueuses, cinq d’entre elles sont originaires de la région.

Pour Stéphane Berteau, l’entraîneur-chef de l’équipe, c’est une fierté de pouvoir compter sur autant de joueuses de la région dans l’équipe nationale. «C’est une belle surprise pour nous, puisque, parmi les trois nouvelles joueuses de l’équipe, deux sont de Drummondville», indique-t-il.

L’annonce s’est faite samedi alors que c’était la fin d’une semaine complète de handball à l’école Marie-Rivier pour plusieurs catégories. Parmi les nouvelles joueuses, il y en a même une qui est originaire des Pays-Bas. L’entraîneur-chef est convaincu qu’avec le niveau qui a été montré lors des camps, l’équipe saura faire sa place lors de la compétition.

Malgré le fait que seulement trois nouvelles joueuses intègrent l’équipe, pour le handball, c’est quand même un gros changement. «On ne pensait pas aller aussi loin dans nos changements, mais on le sait que ça sera bénéfique à l’équipe», mentionne Stéphane Berteau.

C’est aussi un avantage pour l’entraîneur d’avoir autant de filles de la région. «Disons que je les connais bien puisque je suis leur entraîneur depuis plusieurs années et ça peut que nous apporter des bienfaits», ajoute l’entraîneur-chef de l’équipe féminine junior du Canada.

Voilà la liste des Drummondvilloises dans la catégorie junior féminine.

  • Mahely Lemaire
  • Florence Boisclair
  • Lili-Pier Coté
  • Roselyne Roy
  • Ophely Gagnon

Du côté des juvéniles féminines, la fin des camps a eu une tout autre conclusion. Le tournoi sera reporté, ce qui veut dire qu’aucune équipe n’a été annoncée. En raison de problèmes liés aux visas de certains pays, la Fédération internationale de handball (IHF) a décidé de repousser le tournoi qui devait se tenir du 23 au 27 juillet à une date ultérieure.

Cependant, il sera possible de voir les filles de la catégorie junior en action à partir du 16 juillet jusqu’au 20. L’horaire devrait être disponible sous peu, l’IHF étant toujours aux prises avec des problèmes de visa chez certaines équipes. Il reste que cinq d’entre elles ont confirmé leur présence. Deux équipes sont encore incertaines.

D’ici le championnat, les joueuses auront droit à une pratique par semaine ainsi qu’à un entraînement plus spécifique à partir du 11 juillet.

Partager cet article

Articles suggérés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway