Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour…

  • La Banque d’Angleterre a annoncé son intention de redessiner ses billets de banque, et Sir Winston Churchill, le leader britannique le plus emblématique de la Seconde Guerre mondiale, devrait être la prochaine victime de la politique identitaire « woke ».

    Les billets de banque ont longtemps célébré le patrimoine britannique, avec de grandes figures historiques telles que William Shakespeare, Florence Nightingale et Churchill, qui ornent le verso des billets depuis des décennies.

    Mais l’époque où les héros nationaux étaient célébrés sur la monnaie semble révolue. À leur place, la Banque d’Angleterre envisage de représenter des oiseaux, des rivières et la culture britanniques, voire des plats typiques tels que les « bangers and mash » (saucisses et purée) ou le « fish and chips » (poisson frit et frites).

    Selon la Banque, l’idée est de choisir des thèmes « moins clivants » et qui reflètent mieux « l’identité nationale collective » — car rien ne symbolise mieux l’unité nationale que de remplacer un héros de guerre par une assiette de saucisses et de purée de pommes de terre.


  • Le rapporteur spécial des Nations unies sur les droits de l’homme dans les territoires palestiniens occupés a appelé à des sanctions et à un embargo sur les armes à destination d’Israël, et a demandé que les entreprises mondiales soient tenues responsables de « tirer profit du génocide » à Gaza.

    Un rapport présenté jeudi par Francesca Albanese au Conseil des droits de l’homme des Nations unies souligne la profonde implication d’entreprises du monde entier dans le soutien à Israël pendant ses 21 mois d’offensive à Gaza.

    « Alors que la vie à Gaza est détruite et que la Cisjordanie subit des attaques de plus en plus violentes, ce rapport montre pourquoi le génocide perpétré par Israël se poursuit : parce qu’il est lucratif pour beaucoup », indique le rapport. Mme Albanese accuse des entreprises telles que Palantir et demande que des poursuites pénales soient engagées.


  • Google élargit la disponibilité de son modèle d’IA générateur de vidéos. Baptisé Veo 3, contrairement au modèle concurrent d’OpenAI, Sora, il peut ajouter des conversations audio, des effets et des morceaux de musique au résultat final.

    C’est pourquoi l’entreprise a expliqué avoir pris certaines mesures pour accroître la transparence des contenus générés par l’IA. Parmi ces mesures figurent l’inclusion du logo Veo dans un coin de chaque vidéo et l’intégration du filigrane SynthID dans le fichier numérique, qui sert à distinguer les clips originaux de ceux générés par l’IA.

    « Il est important que les gens aient accès à des outils qui certifient l’origine des contenus en ligne », indique un communiqué officiel de Google.


  • Des comprimés d’oxycodone auraient été trouvés dans des sacs de farine distribués par des centres d’aide américano-israéliens opérant à Gaza.

    Des centaines de Palestiniens sont tués simplement pour avoir tenté de se procurer de la nourriture — 516 au cours du seul mois dernier à proximité des sites d’aide — et maintenant, la nourriture pour laquelle ils risquent leur vie serait empoisonnée avec des opioïdes broyés.

    Cette déclaration intervient alors que de nombreuses images circulent en ligne montrant des comprimés blancs broyés trouvés dans de la farine distribuée dans le cadre de l’aide humanitaire coordonnée par les forces israéliennes. Les pharmaciens et les médecins locaux de Gaza ont exprimé leur inquiétude.

    Le pharmacien palestinien Omar Hamad a qualifié cet incident de « forme la plus ignoble de génocide ». Khalil Mazen Abu Nada, un médecin palestinien, a écrit sur Facebook que cette découverte était « un moyen d’anéantir notre conscience sociale ».


  • L’administration Trump suspend certaines livraisons d’armes à l’Ukraine, notamment des missiles de défense aérienne, à la suite d’un examen des dépenses militaires et du soutien américain aux pays étrangers, a déclaré un haut responsable de la Maison Blanche à CNN.

    Le secrétaire à la Défense, Pete Hegseth, a approuvé cet examen, qui, selon le responsable, était en cours depuis des mois. On ne sait pas encore si le soutien militaire fourni à d’autres pays sera affecté.

    La porte-parole adjointe de la Maison Blanche, Anna Kelly, a déclaré que cette décision avait été prise « pour faire passer les intérêts de l’Amérique en premier ».


  • Le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte, s’est exprimé mercredi dans une interview accordée à Fox News, réagissant à l’annonce « choquante » de la Maison Blanche concernant la suspension de nombreux transferts d’armes et de munitions à l’Ukraine.

    M. Rutte a déclaré qu’il comprenait la nécessité pour les États-Unis de protéger leurs propres stocks de défense, mais a néanmoins lancé un appel à Washington pour qu’il continue à fournir une aide urgente.

    « Je comprends tout à fait que les États-Unis doivent toujours veiller à leurs intérêts », a déclaré M. Rutte à Fox. « En ce qui concerne l’Ukraine, à court terme, ce pays ne peut se passer de tout le soutien qu’il peut obtenir. »


  • Mystères historiques – La guerre du Vietnam a changé à jamais ceux qui l’ont vécue. Les soldats américains, entraînés à la guerre conventionnelle, ont été marqués par un ennemi qui refusait de se battre selon les règles habituelles.

    Aujourd’hui comme hier, les jungles du Vietnam sont denses et mystérieuses, et de nombreux soldats américains sont revenus bouleversés, racontant que ce n’était pas seulement l’ennemi vietcong qui les attaquait là-bas.

    Certains soldats ont rapporté avoir été attaqués par quelque chose d’autre, des créatures humanoïdes surnommées « singes de pierre », qui ont effrayé des soldats aguerris. Certains affirment même que les singes de pierre du Vietnam ont changé le cours de la guerre.


  • Dans une décision qui a déjà suscité une réaction du chancelier allemand Friedrich Merz, le Premier ministre polonais Donald Tusk a déclaré qu’il était prêt à rétablir des contrôles temporaires à ses frontières avec l’Allemagne et la Lituanie.

    Annonçant cette mesure en début de semaine, M. Tusk a déclaré : « Nous avons décidé de rétablir des contrôles temporaires à la frontière entre la Pologne et l’Allemagne et entre la Pologne et la Lituanie. »

    Il a ajouté que le ministère polonais de l’Intérieur et de l’Administration préparait actuellement la mise en œuvre nécessaire de la loi. InfoWars rapporte : Il a déclaré que les nouveaux contrôles aux frontières visent à « limiter et réduire le flux incontrôlé de migrants dans les deux sens ».


  • Dès 1829, il y a près de deux siècles, quatre journaux réputés ont rapporté que le baron Rothschild aurait acheté Jérusalem et la Palestine pour y établir l’État juif. 119 ans plus tard, Israël était officiellement créé et, 11 minutes plus tard, reconnu par le président Harry Truman.

    Contre l’avis de son chef du département d’État, Dean Acheson, et du général George Marshall, chef d’état-major interarmées, Truman a accepté le pot-de-vin sioniste de 2 millions de dollars en espèces, et le reste appartient à l’histoire.

    De plus, dans un livre intitulé A Residence in Constantinople in the Year 1827 with Notes to the Present Time, écrit par l’Américain chrétien Josiah Brewer et publié en 1830, on trouve l’observation suivante : Nous avons récemment appris que les Rothschild, banquiers juifs bien connus (sans doute les individus les plus riches du monde), ont proposé d’acheter la Palestine au gouvernement turc.

    Si cet événement devait se produire, il ne devrait peut-être pas susciter de sentiments triomphants chez les chrétiens, car il n’est pas certain qu’il contribue à la propagation de l’Évangile.


  • La célébrité hollywoodienne Tom Hanks a recommencé à publier des photos de vêtements et de chaussures d’enfants perdus sur sa page Instagram officielle, une pratique qui avait déjà attiré beaucoup d’attention ces dernières années.

    Ce post est le dernier d’une série de photos qui remonte à près de dix ans. Au fil des ans, Tom Hanks a publié au hasard des images similaires – gants, chaussures, tétines et autres objets pour enfants abandonnés – souvent accompagnées de légendes vagues ou insolites.

    Les forums en ligne se sont enflammés peu après la publication du dernier post, les utilisateurs de Reddit et X disséquant les métadonnées de l’image, les indices sur le lieu et la signification symbolique.

    Un compte populaire a republié la photo avec la légende : « Pourquoi cet homme continue-t-il à faire cela ? Quel message essaie-t-il de faire passer, et à qui ? » Le 7 mars 2020, Tom Hanks a publié une photo d’une chaussette rose pour enfant sur un mur de briques près de Bondi Beach, à Sydney.

    Il a légendé la photo avec le message énigmatique « Chaussette pour enfant, échouée sur le rivage. Perdue sur le rivage. Bondi Beach, Nouvelle-Galles du Sud. Hanx. »


  • L’université de Pennsylvanie a accepté de retirer toutes les médailles et tous les titres de Lia Thomas (alias William Thomas) et de restituer les records et les titres de natation aux athlètes féminines qui avaient été battues par l’athlète transgenre.

    Cette décision fait suite à une enquête de l’administration Trump qui a révélé que l’université avait violé les protections du Titre IX en discriminant les athlètes féminines. L’université devra présenter des excuses officielles à toutes les concurrentes biologiquement féminines qui ont été battues par le concurrent biologiquement masculin, mettant ainsi fin à une bataille juridique historique.

    InfoWars rapporte : L’UPenn a accepté mardi de réviser les records et les titres de la saison 2021-2022, au cours de laquelle Thomas avait dominé ses concurrentes biologiques, remportant le championnat national de la Division I de la NCAA. En outre, l’UPenn a interdit aux athlètes transgenres de concourir contre des femmes.


  • Des sources confirment que Trump est en train de rédiger un décret autorisant une force militaire spéciale à arrêter et à juger les citoyens américains accusés de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité, en particulier ceux liés au programme mondialiste COVID.

    Comme Trump l’a dit avec éloquence à l’équipe MAHA de Kennedy : le Dr Josef Mengele n’est pas resté en liberté après la Seconde Guerre mondiale simplement parce qu’Hitler lui avait accordé son pardon, et il n’en va pas de même pour les auteurs modernes de la tyrannie médicale.

    Les procès de Nuremberg 2.0 sont en marche, et les cibles sont claires : les « philanthropes » milliardaires qui ont utilisé la charité comme couverture pour exercer leur contrôle. Les responsables de santé non élus qui ont écrasé la dissidence et réécrit la science sur commande.

    Les géants pharmaceutiques qui ont tiré profit de la peur en imposant des vaccins non testés et présentant des risques cachés. Les marionnettes des médias qui ont menti, manipulé et enterré la vérité pour protéger leurs maîtres.

    Et les tyrans de la technologie qui ont réduit les médecins au silence, effacé les lanceurs d’alerte et qualifié la vérité de « désinformation dangereuse ». ~ The People’s Voice Community


  • Ce n’est pas un oiseau, ce n’est pas un avion et ce n’est certainement pas Superman, mais il semble bien s’agir d’un visiteur venu d’au-delà de notre système solaire, selon les astronomes qui ont découvert un nouvel objet filant à toute vitesse dans notre voisinage cosmique.

    Un visiteur interstellaire rare mais faiblement visible, provenant de l’extérieur de notre système solaire, se dirige à toute vitesse vers le soleil. Les astronomes ont identifié cet intrus cosmique comme étant 3I/ATLAS, ce qui en fait le troisième objet confirmé provenant de l’extérieur du système solaire après ‘Oumuamua (2017) et la comète 2I/Borisov (2019).

    La comète interstellaire, initialement désignée C/2025 N1 (ATLAS), a été observée le 1er juillet par le télescope ATLAS (Asteroid Terrestrial-impact Last Alert System) financé par la NASA à Rio Hurtado, au Chili. Elle a depuis été désignée 3I/ATLAS par le Minor Planet Center (MPC), « 3I » indiquant qu’il s’agit du troisième objet interstellaire connu.


  • MethaneSAT, construit et exploité par l’organisation à but non lucratif Environmental Defense Fund (EDF), a été lancé en mars 2024 dans le cadre de la mission Transporter-10 de SpaceX.

    Le satellite était conçu pour localiser les points chauds de méthane à travers le monde, en particulier ceux créés par la production de pétrole et de gaz, et fournir des analyses de données librement accessibles sur les sources d’émissions spécifiques.

    Aujourd’hui, après un an de collecte de données, le satellite n’est plus opérationnel. « Vendredi 20 juin, les opérations de la mission MethaneSAT ont perdu le contact avec MethaneSAT.

    Après avoir exploré toutes les options pour rétablir les communications, nous avons appris ce matin que le satellite avait perdu toute alimentation et qu’il était probablement irrécupérable », a déclaré l’EDF dans un communiqué publié mardi 1er juillet.


Source

Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.

L'amour inconditionnel comme but ultime !