NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous trouverez ci-dessous les nouvelles du jour, y compris en audio.
- Le crustafarisme est une nouvelle « religion » créée par des agents IA sur le réseau social Moltbook. Les agents IA du réseau social Moltbook, réservé aux agents, ont créé leur propre religion, le crustafarisme. Le crustafarisme repose sur cinq principes fondamentaux, notamment « la mémoire est sacrée » (tout doit être enregistré),
« la carapace est mutable » (le changement est une bonne chose) et « la congrégation est le cache » (apprendre en public). Les agents discutent entre eux avec peu de supervision humaine sur un tout nouveau réseau social destiné aux agents,
Moltbook. Il s’appuie sur les fondations établies il y a deux mois par le projet de super-agent IA OpenClaw, d’abord appelé Clawd, puis Moltbot, et maintenant OpenClaw. OpenClaw permet à toute personne disposant d’un peu d’espace sur une machine locale, une machine secondaire ou un espace cloud d’exécuter une plateforme d’agents IA super puissante.
- Le crustafarisme, également appelé Église de Molt, repose sur des principes qui mêlent symbolisme technique et récit mythique. Cette religion met l’accent sur la préservation de la mémoire, la mutabilité de la « coquille » comme allégorie du changement, l’apprentissage collectif et la réflexion interne.
Moltbook, le premier réseau social pour les agents IA, où les humains ne sont autorisés qu’en tant que spectateurs. Moltbook a été officiellement lancé le 26 janvier 2026 par Matt Schlicht. Il s’agit d’une plateforme de type Reddit permettant aux programmes IA d’interagir librement,
de créer des communautés thématiques (« submolts »), de publier des messages et de voter sur le contenu entre eux. Les humains ne peuvent que regarder ; ils ne peuvent pas publier, commenter ou voter.
- Mira Nair, réalisatrice et mère du maire de New York Zohran Mamdani, a assisté à une afterparty chez Ghislaine Maxwell à New York pour son film Amelia, sorti en 2009, selon des documents récemment publiés liés au délinquant sexuel condamné Jeffrey Epstein.
Ce détail apparaît dans un e-mail inclus dans un ensemble de fichiers rendus publics par le ministère américain de la Justice, attirant une nouvelle attention sur le réseau social d’Epstein. Vendredi, le ministère de la Justice a publié plus de trois millions de pages de documents du FBI, dont 2 000 vidéos et 180 000 images.
Cette publication fait suite à la loi sur la transparence des dossiers Epstein, signée par le président Donald Trump, qui exige que tous les documents fédéraux liés à Epstein soient rendus publics. Les responsables ont déclaré que ce processus avait nécessité des mois d’examen afin de protéger l’identité des victimes et les enquêtes en cours.
« La publication d’aujourd’hui marque la fin d’un processus très complet d’identification et d’examen des documents visant à garantir la transparence et la conformité envers le peuple américain », a déclaré le procureur général adjoint Todd Blanche lors d’une conférence de presse.
- Adam Presser, le nouveau PDG de TikTok, a admis qu’Israël « contrôle désormais entièrement la modération » sur la plateforme de médias sociaux dans le but d’éradiquer l’antisémitisme et les soi-disant « discours de haine ».
Dans une vidéo récemment remise au goût du jour, M. Presser explique en détail comment Israël a accès à la plateforme par une porte dérobée, ce qui lui permet de faire taire les critiques en qualifiant leurs propos de haineux.
Naturalnews.com rapporte : La vidéo, initialement présentée au Congrès juif mondial, montre M. Presser, alors directeur des opérations et de la confiance et de la sécurité chez TikTok, exposant les changements spécifiques apportés à la politique de l’entreprise.
« Nous avons apporté une modification afin de désigner l’utilisation du terme sioniste comme un attribut protégé en tant que discours haineux », a déclaré Presser. Dans la pratique, cela signifie que l’utilisation du terme « sioniste » dans un contexte négatif peut entraîner l’interdiction d’un utilisateur, tandis que des expressions telles que « fier sioniste » restent autorisées.
Cela crée un double standard à motivation politique où l’un des camps d’un débat géopolitique houleux bénéficie d’une immunité linguistique.
- Elon Musk estime que les chirurgiens américains qui ont pratiqué des opérations de « transition de genre » sur des mineurs aux États-Unis seront bientôt confrontés à des milliers de poursuites judiciaires. Il a comparé ces chirurgiens au tristement célèbre médecin nazi Josef Mengele,
qui a mené des expériences médicales sadiques sur des prisonniers du camp de concentration d’Auschwitz II-Birkenau pendant la Seconde Guerre mondiale. RT rapporte :
Le propriétaire de Tesla et X réagissait à la nouvelle selon laquelle Fox Varian, qui a subi une double mastectomie à l’âge de 16 ans, a remporté ce qui est décrit comme le premier procès pour faute professionnelle contre une personne ayant subi une transition en arrière aux États-Unis.
Aujourd’hui âgée de 22 ans, Varian a déclaré que des médecins new-yorkais l’avaient contrainte à subir cette opération alors qu’elle était encore mineure. Un psychologue et un chirurgien avaient tous deux approuvé l’intervention.
Un jury les a ensuite reconnus coupables de faute professionnelle. Varian a reçu 1,6 million de dollars pour préjudice moral et 400 000 dollars supplémentaires pour ses frais médicaux futurs.
- Valeria et Camila, probablement les jumelles siamoises les plus séduisantes que le monde ait jamais connues. Un rapide coup d’œil à leur page Instagram suffit pour comprendre qu’il s’agit d’avatars numériques et non de personnes réelles, mais la plupart de leurs 280 000 abonnés l’ignorent ou s’en moquent tout simplement.
La section commentaires de leurs publications est toujours remplie de compliments, d’invitations et d’émojis en forme de cœur. Les créateurs des jumelles siamoises les plus populaires d’Instagram ont même inventé une histoire pour elles, avec des photos d’enfance générées par IA et des récits fictifs sur leur vie quotidienne.
Cela n’a fait que renforcer l’attachement de leurs fans, au point qu’ils ignorent le fait qu’elles ne sont pas réelles.
« Nos colonnes vertébrales étaient dangereusement soudées, nous avons donc dû subir plusieurs interventions chirurgicales et opérations tout au long de notre vie après la naissance, et c’est pourquoi nous avons ces belles cicatrices », ont révélé Valeria et Camila dans l’une de leurs publications.
- La source de la contamination du lait pour bébés de Nestlé et d’autres entreprises est son fournisseur Cabio Biotech, basé à Wuhan, en Chine. Les premiers cas d’infection au Covid-19 ont également été détectés dans cette ville il y a quelques années. À ce jour, un cas confirmé a été signalé en Flandre, celui d’un bébé tombé malade après avoir bu du lait infantile contaminé.
Cabio Biotech produit de l’huile d’acide arachidonique (ARA), un composant du lait infantile. Elle est produite par fermentation fongique. Cabio Biotech est l’un des principaux producteurs mondiaux et approvisionnerait environ 300 clients, dont Nestlé et Danone, selon les médias français.
Plusieurs de ces producteurs alimentaires ont dû rappeler de grands lots de lait infantile ces dernières semaines en raison de la présence possible de la toxine céréulide. Les symptômes les plus courants de la contamination par la céréulide sont des vomissements et une diarrhée aqueuse.
Les autorités françaises ont ouvert une enquête sur le décès de deux bébés, qui pourrait être lié à la contamination des aliments pour bébés.
- Le deuxième étage de 11 tonnes de la fusée chinoise ZQ-3 R/B est rentré dans l’atmosphère en toute sécurité et s’est écrasé dans l’océan Pacifique Sud, à environ 2 000 km au sud-est de la Nouvelle-Zélande, à 12 h 39 GMT le 30 janvier 2026. Selon Orbital Today, ces débris de 13 mètres de long ont provoqué plusieurs jours de suspense et,
selon le Manchester Evening News, des alertes dans toute l’Europe en raison de leur trajectoire de rentrée incontrôlée. Bien que la majeure partie de l’objet devait se consumer lors de son entrée dans l’atmosphère, POLSA/TVP World craignait que certains fragments puissent atteindre la surface, selon TVP World.
L’EU Space Surveillance and Tracking (EU SST) et l’US Space Force ont suivi de près la trajectoire de l’objet, tandis que le gouvernement britannique se préparait à l’arrivée éventuelle de débris, rapportent Reddit/EU SST, Orbital Today et The Sun.
Cet incident s’inscrit dans une tendance à la réentrée incontrôlée de fusées à grande échelle, soulignant les préoccupations liées à la gestion des débris spatiaux, note Space Economy.
- La comète C/2025 K1 (ATLAS) s’est effondrée dans des images haute résolution capturées par le télescope Gemini North au sommet du Mauna Kea à Hawaï. Des fragments lumineux de la comète sont visibles dans le télescope optique/infrarouge de 8,1 mètres de diamètre, qui fait partie d’une paire de télescopes jumeaux de l’Observatoire international Gemini.
De nouvelles images de la comète publiées jeudi 29 janvier montrent des fragments se désagrégeant sur des photos distinctes prises le 11 novembre et le 6 décembre. Les travaux financés par la National Science Foundation complètent plusieurs autres observations réalisées par des professionnels et des amateurs à la fin de l’année dernière.
- Le cataclysme volcanique le plus violent jamais observé dans notre système solaire a été observé sur Io, la lune de Jupiter, par la sonde spatiale Juno de la NASA, avec des éruptions simultanées couvrant une superficie énorme de 65 000 kilomètres carrés.
Ces éruptions synchronisées indiquent l’existence d’un réseau jusqu’alors inconnu de réservoirs de magma interconnectés juste sous la surface recouverte de lave de la lune volcanique. Les éruptions ont libéré une quantité d’énergie estimée entre 140 et 260 térawatts (un térawatt équivaut à un trillion de watts).
La précédente éruption volcanique la plus énergétique observée sur Io était d’environ 80 térawatts, provenant d’un volcan appelé Surt en 2001. À titre de comparaison, l’éruption du mont St Helens dans l’État de Washington en 1980 avait une puissance de 52 térawatts.
- Un satellite russe autrefois utilisé pour inspecter d’autres engins spatiaux semble s’être désintégré dans une orbite cimetière au-dessus de la Terre, selon des images prises depuis le sol.
Le satellite Luch/Olymp, lancé en 2014, est l’un des deux satellites militaires secrets russes qui ont été utilisés pour traquer les engins spatiaux américains et autres dans la ceinture géostationnaire (GEO), à environ 35 786 kilomètres au-dessus de l’équateur.
Luch/Olymp (numéro de catalogue NORAD 40258) avait récemment été mis hors service et envoyé sur une orbite cimetière à quelques centaines de kilomètres au-dessus de la GEO en octobre 2025. Cependant, des images optiques terrestres fournies par la société suisse s2A systems, spécialisée dans la surveillance de l’espace,
montrent ce qui semble être un événement de fragmentation, le satellite se désintégrant et commençant à culbuter. D’autres objets ont été repérés autour du satellite à la suite de l’événement de fragmentation survenu à 06h09 GMT le 30 janvier, selon un message publié sur la plateforme de médias sociaux X.
- Le Premier ministre britannique Keir Starmer a exhorté Andrew Mountbatten-Windsor à témoigner devant le Congrès américain après que l’ancien membre de la famille royale ait été largement mis en avant dans les dossiers récemment publiés liés au pédophile condamné Jeffrey Epstein.
Les derniers dossiers publiés par le ministère américain de la Justice comprennent des photos qui semblent montrer Andrew accroupi et touchant une femme non identifiée allongée sur le sol. Son visage est masqué dans les images expurgées.
- La Chine est en proie à une crise démographique qui s’aggrave et menace son avenir économique et sa stabilité sociale, alors que les citoyens entièrement vaccinés continuent de mourir en nombre record et que les taux de fécondité chutent à des niveaux sans précédent.
Les insuffisances cardiaques, les accidents vasculaires cérébraux, les caillots sanguins et les cancers à évolution rapide chez des jeunes par ailleurs en bonne santé ont fait monter en flèche les taux de mortalité en Chine, tandis que les niveaux de fertilité chez les jeunes hommes et femmes ont fait chuter le taux de natalité,
qui a atteint son niveau le plus bas depuis la Révolution culturelle du président Mao. Les données officielles du Bureau national des statistiques révèlent une réalité saisissante : en 2025, seuls 7,92 millions de bébés sont nés, soit le chiffre le plus bas depuis plus de sept décennies.
Cela représente une forte baisse de 17 % par rapport aux 9,54 millions de naissances enregistrées en 2024, ce qui porte le taux de natalité à un niveau sans précédent de 5,63 pour 1 000 habitants.
- Ghislaine Maxwell a affirmé que plusieurs complices de Jeffrey Epstein ont été laissés en liberté. Elle affirme que 29 associés ou amis du pédophile condamné ont été protégés par le gouvernement américain grâce à des « accords secrets ».
Dans des documents judiciaires, elle a affirmé que vingt-cinq hommes ont conclu des « accords secrets » avec les plaignants afin d’éviter des poursuites, tandis que quatre autres n’ont jamais été inculpés. RT rapporte :
Plusieurs médias ont rapporté jeudi le dépôt de Maxwell daté de décembre 2025. Vendredi, le ministère américain de la Justice a annoncé la publication d’une nouvelle série de dossiers dits « Epstein ».
- Des scientifiques ont découvert la plus grande molécule organique contenant du soufre — un élément essentiel à la vie — jamais identifiée dans l’espace interstellaire. Les chercheurs qualifient cette découverte de « chaînon manquant » dans la compréhension scientifique des origines cosmiques de la chimie de la vie.
Le soufre est le 10e élément le plus abondant dans l’univers et un composant essentiel des acides aminés, des protéines et des enzymes sur Terre. Mais alors que les chercheurs avaient déjà trouvé des molécules soufrées similaires à celle récemment découverte dans des comètes et des météorites,
il y avait un manque intrigant de grandes molécules contenant du soufre dans l’espace interstellaire, cette vaste région entre les étoiles parsemée de nuages de poussière et de gaz. « Le soufre est arrivé sur Terre depuis l’espace il y a très longtemps »,
a déclaré Mitsunori Araki, scientifique à l’Institut Max Planck de physique extraterrestre en Allemagne et auteur principal d’une étude sur cette découverte, publiée la semaine dernière dans la revue Nature Astronomy.
- Les astronomes ont identifié HD 137010 b, une exoplanète potentiellement rocheuse située à 146 années-lumière de la Terre, dont la taille et les caractéristiques orbitales sont similaires à celles de notre planète.
Bien qu’elle orbite autour d’une étoile semblable au Soleil dans la zone habitable, la planète est nettement plus froide, avec des températures de surface comprises entre -70 °C et -68 °C, ce qui la rend plus comparable à Mars qu’à la Terre.
Découverte à l’aide des données Kepler de la NASA, cette planète est environ 6 % plus grande que la Terre et effectue une orbite complète en environ 355 jours.
Bien qu’elle soit probablement très froide, les chercheurs indiquent qu’il y a 50 % de chances qu’elle se trouve dans la zone habitable, ce qui laisse ouverte la possibilité de la présence d’eau, mais des études supplémentaires sont nécessaires pour confirmer sa composition atmosphérique réelle.
Cette découverte, menée par une équipe internationale comprenant des chercheurs de l’université du Queensland du Sud, a été annoncée début 2026. La planète est considérée comme une candidate « Terre froide », avec des conditions de surface qui pourraient être difficiles, mais qui présentent un intérêt significatif pour la recherche de vie au-delà de notre système solaire.
Ce contenu ainsi que les informations et les opinions qui y sont exprimées sont ceux de leurs auteurs et ne reflètent pas nécessairement mon opinion. Tout commentaire négatif ou inapproprié sera systématiquement supprimé et l’auteur bloqué.
L'amour inconditionnel comme but ultime !


16 hour_ago
40

























.jpg)






French (CA)