NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Un fabricant américain vient de présenter de bons résultats avec un vaccin oral contre les norovirus, principaux responsables dans le monde de diarrhées virales épidémiques.
Quelques dizaines de particules de vingt à trente nanomètres, qui peuvent suffire à vous promettre quelques jours très désagréables. Voire pire si vous être un nourrisson, une personne âgée, un patient immunodéprimé ou que vous vivez dans un pays à faible revenu... Les norovirus sont la principale cause de gastro-entérite non bactérienne. Et s’ils sont moins virulents que les rotavirus qui touchent essentiellement des enfants de moins de 5 ans à qui deux vaccins sont recommandés, ils sont responsables d’épidémies plus nombreuses et, surtout, aucun vaccin n’existe pour s’en protéger. Seules armes disponibles à ce jour : l’hygiène (à commencer par le lavage des mains et des surfaces), et des traitements plus ou moins efficaces contre les symptômes (vomissements, douleurs intestinales, diarrhées).
L’enjeu est d’importance : les norovirus font près de 700 millions de malades par an dans le monde, dont 220 000 décèdent, essentiellement dans les pays pauvres. Et là où ils ne tuent pas…