Language

         

 Publicité par Adpathway

Diplôme en soins : Winnipeg Free Press

1 month_ago 20

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

L’histoire d’un pédiatre dévoué et humble.

Marilyn Goldberg se souvient d’un soir où elle préparait le dîner. Son mari, Norman, était parti chercher la pizza promise. L’attente se prolongeant, elle commença à s’inquiéter.

« Il est rentré couvert de suie », se souvient-elle.

« Il y avait eu un reportage sur un incendie et il avait aidé un enfant à sortir du bâtiment. “Un pédiatre local s’est arrêté pour aider.” Il n’a jamais rien dit. »

C’était Norman Goldberg. Il aidait toujours. Prendre soin des autres était une responsabilité sacrée qu’il prenait très au sérieux. Il ne disait jamais non, ne cherchait jamais la reconnaissance. Son humilité était au cœur de son être.

Ce pédiatre a sauvé et soigné d’innombrables enfants et familles. Directeur fondateur de la Maison Ronald McDonald,il a inventé le fameux « spray anti-monstres » (en réalité,un bain de bouche dilué) pour chasser les créatures imaginaires sous les lits des enfants effrayés.

Il a occupé des postes de direction dans diverses organisations, œuvrant sans relâche pour le bien-être des autres. Il a également participé à un projet majeur d’installation de réfugiés. Il a travaillé avec les immigrants et les communautés autochtones. tout cela, sans tambour ni trompette.Goldberg est décédé le 4 janvier 2025, à l’âge de 76 ans.

Issu d’un milieu modeste, il décida à 16 ans de devenir médecin. Finaliste d’un jeu télévisé, il travailla dur pour financer ses études.

Il obtint son diplôme de médecine de l’Université, réalisant son rêve de devenir pédiatre spécialisé dans la médecine de l’adolescence.

« Pendant de nombreuses années, il a assisté à des accouchements à l’hôpital, a travaillé avec des obstétriciens, a été appelé à l’hôpital à de nombreuses reprises, surtout s’il y avait un risque pour le nouveau-né.Il se précipitait à toute heure du jour ou de la nuit si on avait besoin de lui à l’hôpital, même s’il avait travaillé toute la journée. Il a sauvé de nombreux nouveau-nés grâce à la réanimation. »

Infatigable défenseur de ses patients, il a reçu le prix du pédiatre émérite.

Membre de diverses équipes hospitalières, il n’a jamais reculé devant les défis. Il a pris en charge des cas complexes, notamment des enfants souffrant de lésions cérébrales, de handicaps, du VIH et de problèmes de développement.

« Il passait beaucoup de temps avec les mères, les grands-mères, les familles », a déclaré Marilyn.« Il rencontrait l’équipe scolaire. Il n’était pas payé pour ces réunions. Il courait toujours à cette réunion, à cette autre réunion. Il me disait : “J’aurais pu gagner beaucoup d’argent, mais je n’aurais rien changé.” »

Goldberg a rencontré Marilyn au lycée. Ils ont été mariés pendant 53 ans.

« Nous étions tous les deux des nerds différents », se souvient Marilyn.« Lors de notre premier rendez-vous, il m’a invitée à un concert. notre chanson d’amour était *The Wreck of the Edmund Fitzgerald*, plaisantions-nous. Environ 50 ans plus tard, les enfants nous ont acheté des billets pour aller au concert. »

Au fil des ans,Marilyn a découvert son intérêt pour la photographie,la lecture,l’histoire,les voyages,le jazz,sa collection de chapeaux et son attachement au judaïsme.

Ensemble, ils appréciaient les vacances en famille et les repas autour de la table avec leurs trois enfants et leurs petits-enfants.

Malgré ses nombreuses interventions en soirée et la nuit, il faisait tout son possible pour rejoindre sa famille pour le dîner.Sa fille Aviva a hérité de sa passion pour la pédiatrie et exerce aujourd’hui dans le même domaine.

Avant de commencer son premier stage en néonatologie, son père lui a donné un conseil qu’elle suit encore aujourd’hui.

« Il a dit : “Si tu vois une couche sale, change-la.” Il voulait dire que nous devions tous faire le travail de prendre soin de ces bébés. Si tu examinais un bébé et le laissais sale, tu laissais du travail à faire aux autres, aux infirmières ou à leurs parents. J’ai essayé de vivre toute ma carrière avec cette même éthique, que nous devons tous faire le travail et qu’aucun d’entre nous n’est au-dessus de changer une couche sale. »

Au début de sa carrière,Aviva se souvient d’un enfant qui avait besoin d’une greffe de foie.

« Il n’était pas satisfait de donner aux parents la réponse qu’il ne pouvait rien faire parce que la transplantation n’était pas encore disponible au canada.il a donc décidé de résoudre le problème en contactant le chirurgien aux États-Unis qui pratiquait ces greffes, de manière très expérimentale. Il faisait de bonnes choses pour les gens discrètement. Il se mettait au niveau des enfants qu’il soignait, que ce soit en s’accroupissant, en s’asseyant ou en parlant d’une manière qu’ils pouvaient comprendre. Il était un excellent professeur pour les étudiants en médecine et les résidents, car il était capable de décomposer des sujets compliqués et de reconnaître le côté émotionnel du travail que nous faisons. »

Quand il n’était pas occupé à sauver des vies, il s’absorbait à améliorer la vie de sa famille.

Réputé pour ses œufs brouillés, il a réussi à convaincre ses petits-enfants que la croisière qu’ils faisaient ensemble avait été payée parce que Zaide (grand-père en yiddish) se levait tôt tous les matins pour faire des œufs brouillés pour tout le bateau.

« Il m’a aidée à convaincre ma mère que le très grand anneau de nez avec lequel je suis rentrée un jour était réel », se souvient Aviva. (Ce n’était pas le cas.) Il a un jour surpris ma mère avec un cadeau en rapportant un accessoire pour une machine à coudre qu’elle ne possédait pas. Quand elle l’a très poliment remercié, même si elle ne pouvait pas utiliser l’accessoire, il a sorti la machine à coudre complète de sa cachette. »

Elle ajoute que sa mère a toujours la machine à coudre et l’accessoire plus de 20 ans plus tard et qu’elle les aime encore plus à cause de cette blague.

« Il n’était pas ouvertement émotif et ne parlait pas beaucoup d’amour, mais il montrait de l’amour dans presque tout ce qu’il faisait. »

L’histoire du Dr.Norman Goldberg : Un pédiatre Humble au Grand Cœur

L’histoire touchante d’un pédiatre dévoué,le Dr. Norman Goldberg, qui a consacré sa vie à prendre soin des autres, est plus qu’un simple récit de carrière ; c’est une chronique de l’humilité, de la bienveillance et d’un amour profond pour sa famille et ses patients.

Qui était le Dr. norman Goldberg ?

Le Dr. Norman Goldberg était un pédiatre reconnu, directeur fondateur de la Maison Ronald McDonald, connu pour son invention du « spray anti-monstres » et son engagement infaillible envers le bien-être des enfants.Il est décédé le 4 janvier 2025, à l’âge de 76 ans.

Faits marquants de la carrière du Dr. Goldberg

| Aspect | Détail |

|————————-|——————————————————————————————————————————————-|

| Spécialité | Pédiatrie, spécialisation en médecine de l’adolescence |

| Réalisations | Directeur fondateur de la Maison Ronald McDonald, “spray anti-monstres”, sauvetage de nouveau-nés, prise en charge de cas complexes, Prix Pédiatre Émérite |

| Actions notables | aide aux accouchements, interventions en cas de risque pour les nouveau-nés, participation à l’installation de réfugiés, travail avec les communautés autochtones |

| Humilité | Refus de reconnaissance, aide constante sans se vanter, toujours présent pour les autres, même en dehors du travail. |

| Héritage Familial | Fille, Aviva, pédiatre, a hérité de la passion du Dr. goldberg pour la médecine, valeurs partagées |

FAQ sur le Dr. Norman Goldberg

Qu’est-ce que le “spray anti-monstres” ?

Un bain de bouche dilué inventé par le Dr. Goldberg pour rassurer les enfants effrayés.

Quelles étaient les valeurs du Dr. Goldberg ?

Humilité, dévouement, bienveillance, prise en charge sacrée des autres.

De quoi était-il le plus fier ?

D’avoir aidé sa famille et ses patients,tout en maintenant une vie équilibrée,les enfants et petit-enfants.

Comment sa fille a-t-elle perpétué son héritage ?

Aviva est devenue pédiatre et a adopté son éthique de travail en mettant l’accent sur la prise en charge complète des patients.

Comment a-t-il rencontré sa femme ?

Il a rencontré Marilyn au lycée et ils ont été mariés pendant 53 ans.

Quel était son conseil pour sa fille ?

« Si tu vois une couche sale, change-la.»

Quel cadeau le dr. Goldberg a-t-il fait qui a touché sa femme ?

Il lui a offert une machine à coudre complète après lui avoir offert un accessoire.

Related

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway