NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Une enquête de Blast révèle des soupçons de détournement de fonds publics impliquant Édouard Philippe. En effet, la justice examine des subventions suspectes accordées au Havre sous son mandat de maire. Par conséquent, des associations locales auraient bénéficié de financements publics sans justifications claires. Dirigé par l’ancien Premier ministre, le Havre fait face à des accusations graves. Ainsi, le Parquet national financier (PNF) a ouvert une investigation pour abus de confiance.
Pourtant, Philippe nie toute irrégularité, affirmant une gestion transparente des fonds municipaux. Par ailleurs, des documents internes montrent des flux financiers opaques vers des projets culturels. De plus, des témoignages pointent des favoritismes dans l’attribution des subventions. En outre, cette affaire ternit l’image de l’ex-Premier ministre, candidat potentiel à la présidentielle. Cependant, ses soutiens dénoncent une instrumentalisation politique de la justice, toujours cette satanée théorie du complot.
En réalité, en France, au niveau de la politique locale, ceci n’a rien d’extraordinaire. C’est juste la façon la plus rapide et la plus efficace de pratiquer le clientélisme politique. À Marseille c’est une spécialité connue et reconnue depuis des décennies. Il suffit de distribuer l’argent magique public à des proches qui vont ensuite vous soutenir dans vos campagnes électorales.
Par contre la plainte du cabinet BK Avocats (cf. capture ci-dessous) présente de nombreuses accusations assez graves comme le harcèlement moral, favoritisme, détournement de fonds publics, prise illégale d’intérêts et concussion ! Rien que ça. À la justice maintenant de faire son travail pour y voir plus clair…
Depuis son départ de Matignon, Édouard Philippe, Premier ministre de mai 2017 à juillet 2020, avait plutôt bonne presse, malgré l’accélération du démantèlement de l’État qu’il a piloté et les graves crises sociales (Gilets jaunes, réforme des retraites) qui ont secoué son gouvernement. Il est vrai qu’Édouard, mon pote de droite, le documentaire en trois épisodes que lui a consacré Laurent Cibien, son condisciple de lycée, diffusé par France Télévisions à partir de 2016, avait déjà su rendre sympathique ce lieutenant d’Alain Juppé, inconnu du grand public à l’époque de sa nomination à Matignon. Puis, l’adaptation en série TV de son roman politique Dans l’ombre, coécrit avec son ami Gilles Boyer (autre lieutenant d’Alain Juppé), par le réalisateur Pierre Schoeller, connu pour son film multiprimé L’exercice de l’État, diffusé en 2024 par le groupe audiovisuel public, avait fini par faire du maire du Havre et président de la communauté urbaine (Le Havre Métropole) un animal politique atypique, dont l’ambition ne se résumait pas à la seule conquête de l’Élysée…
