Language

         

 Publicité par Adpathway

Des signes encourageants chez le Brock

1 month_ago 23

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

BASEBALL. Il aura fallu cinq matchs, mais le Brock Nutrite Lambert a finalement décroché une première victoire cette saison dans la Ligue de baseball majeur du Québec (LBMQ).

Guidée par une solide performance du lanceur Ky Hampton, la formation drummondvilloise a eu le dessus 4-3 sur le Cactus de Victoriaville, dimanche, au stade Rémi-Deshaies. Auteur d’un match complet de sept manches, l’Australien a notamment retiré 12 frappeurs au bâton. Le droitier n’a permis qu’un seul point mérité face aux champions en titre des séries éliminatoires.

«De briser la glace, ça fait vraiment du bien, a exprimé l’entraîneur-chef Samuel Guilbert au lendemain de cette rencontre. On a vraiment joué un bon match. Ky a été exceptionnel. Il a été en contrôle du match de la première jusqu’à la dernière manche. Il avait beaucoup de contrôle sur ses lancers.»

«Les frappeurs de Victoriaville avaient une bonne approche, a-t-il poursuivi. Ils étaient patients et ils ne s’élançaient pas sur de mauvais lancers. Ky a vraiment bien navigué avec ses différents lancers tout au long du match.»

Jusqu’ici cette saison, Ky Hampton (1-0) domine d’ailleurs la LBMQ avec une moyenne de points mérités de 0,50 et 20 retraits au bâton en 14 manches lancées. N’ayant toujours pas accordé de buts sur balle à l’adversaire, l’athlète de 24 ans a limité les frappeurs ennemis à une moyenne de 0,134.

«Ça montre à quel point il n’est pas facile à frapper, a souligné Samuel Guilbert. Normalement, ces statistiques-là viennent avec beaucoup de buts sur balles, mais Ky n’en a pas encore donné un seul depuis le début de la saison. Il va aussi chercher son lot de retraits au bâton. C’est une équation qui lui permet de connaître beaucoup de succès.»

En offensive, le Brock a entamé la partie en force, s’emparant d’une avance de quatre points dès la manche initiale.

«On avait un plan de match super simple, a expliqué Samuel Guilbert. On voulait continuer à jouer dans notre identité : mettre beaucoup de balles en jeu et rendre nos retraits difficiles. Ce qu’on a vu comme différence par rapport aux autres matchs, c’est qu’on a collé nos coups sûrs. On a été capable de profiter du momentum créé par ceux-ci pour aller en chercher d’autres.»

«Les coups sûrs payants sont venus, a enchaîné le pilote du Brock. Notre départ canon nous a vraiment propulsés. C’est vraiment bon signe pour la suite des choses.»

Se concentrer «sur ce qu’on contrôle»

À sa sortie précédente, à Thetford Mines, le Brock avait commis six erreurs dans une défaite de 6-4 contre l’Unicanvas.

«C’était un match à oublier pour notre défensive. On a eu un mauvais départ. Ça fait partie du baseball, mais je ne pense pas que ce soit régulier de la part de notre équipe. On a déjà mis ce match-là derrière nous et on s’est relevé les manches pour le match suivant», a affirmé Samuel Guilbert, qui a vu la défensive du Brock commettre 13 erreurs en cinq parties jusqu’ici cette saison.

Samuel Guilbert. (Photo : Guy Janelle)

Par ailleurs, malgré deux défaites en autant de décisions dans l’uniforme drummondvillois, l’Américain Josh Vincent a bien peu de choses à se reprocher au monticule. Le droitier de 28 ans a notamment réussi 13 retraits au bâton en 10 manches de travail. L’adversaire montre une moyenne au bâton de 0,232 à ses dépens.

«Josh nous donne une chance de gagner à chacune de ses sorties, a fait remarquer Samuel Guilbert. Ce que j’ai aimé de sa part dans le match où on a commis plusieurs erreurs, c’est qu’il a pris un pas de recul pour continuer à se concentrer sur ce qu’il pouvait contrôler au monticule. Maintenant, il va falloir mieux l’appuyer en offensive. Je ne suis pas inquiet, ça va se replacer.»

Le Brock (1-4) rendra visite aux Cascades Go Sport de Shawinigan (0-1), mercredi soir, à compter de 20 h.

«Je m’attends à ce qu’on continue sur notre lancée, a affirmé Samuel Guilbert. On vient de jouer un excellent match de baseball. On avait faim d’aller chercher notre première victoire. Je m’attends à ce qu’on arrive avec la même approche en tête et qu’on donne notre 100 % pour amorcer ce match. Le résultat final, compte tenu de la parité dans cette ligue, je ne peux pas me prononcer, mais je m’attends à ce que l’intention soit bonne.»

«J’aime notre rythme en ce moment, a ajouté celui qui cumule les fonctions de directeur général et entraîneur-chef de l’équipe. Je sens que les gars ont hâte de refouler le terrain. On veut partir sur une lancée où on est parfait dans ce qu’on contrôle. Quand on accomplit ça dans un match, on s’en sort avec une grosse chance de gagner.»

Auteur d’une solide performance en relève contre l’Unicanvas, Xavier Tremblay obtiendra son premier départ cette saison face à son ancienne équipe.

«Cette sortie lui a permis de se mettre dans le bain. Il a vraiment été à la hauteur de nos attentes. On a revu le bon vieux Xavier Tremblay. Il a lancé beaucoup de prises. L’une de ses forces, c’est qu’il ne prend pas beaucoup de temps entre ses lancers. Ça nous donne tout le temps un bon momentum», a conclu Samuel Guilbert.

Un départ canon

Face au Cactus, les quatre premiers frappeurs du Brock ont atteint les sentiers. Michel Dagenais et Marc-Antoine Lefebvre ont poussé un coéquipier au marbre avec un simple, puis Tom Guilbert a réussi un ballon-sacrifice. Une erreur de l’adversaire a permis aux Drummondvillois de marquer un quatrième point.

Le Cactus (0-2) a riposté en inscrivant deux points dès son premier tour au bâton, John Loschiavo croisant le marbre sur une erreur et Josué Peley frappant un simple opportun. Après deux retraits en cinquième manche, Josué Peley a réduit l’écart à un seul point avec un circuit en solo, mais le Brock a tenu bon dans les deux dernières manches.

Inséré au premier rang de l’alignement des frappeurs, Xavier Langlois a obtenu deux coups sûrs. Le partant du Cactus, René-Dave Pelchat (0-2), a cédé sa place après cinq manches de travail. Vincent Ruel et Mathieu Massicotte ont lancé chacun une manche en relève. Chaque équipe a frappé la balle en lieu sûr à six reprises.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway