Language

         

 Publicité par Adpathway

Des personnalités sportives engagées dans une bonne cause

4 week_ago 16

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

COMMUNAUTÉ. Des joueurs de hockey, des patineuses artistiques et un professionnel du skateboard étaient présents, hier, au centre communautaire Drummondville-Sud pour offrir une soirée inoubliable à plusieurs jeunes présentant une déficience intellectuelle ou un trouble du spectre de l’autisme. Ils ont été plus de 75 de partout au Centre-du-Québec à participer à un tournoi amical de hockey-balle qui s’est conclu par une séance d’autographes.

L’objectif de l’événement : permettre aux jeunes de discuter avec leurs idoles. «D’habitude, lors de ces événements, c’est juste une séance d’autographes. Tandis que, là, on propose aux jeunes de jouer au hockey avec ces athlètes. Ils peuvent ainsi leur poser des questions et s’intéresser à leur histoire», explique Samuel Duranceau-Cloutier, fondateur de l’événement.

En tant qu’ancien journaliste, Samuel Duranceau-Cloutier a plusieurs contacts dans le milieu du sport. Il a alors décidé d’organiser un événement pour que les personnes qui n’ont pas cette chance puissent rencontrer des athlètes.

Pour cette cinquième édition organisée par Samuel Duranceau Cloutier et Bruno Despatie du CIUSSS-MCQ, plusieurs noms importants étaient présents : l’entraîneur-chef du Mammoth de l’Utah, André Tourigny, l’ancien champion de skateboard, Pierre-Luc Gagnon, la patineuse artistique, Marjorie Lajoie et, entre autres, l’espoir des Ducks d’Anaheim, Tristan Luneau.

Les participants étaient eux aussi très excités à l’idée de pouvoir côtoyer des personnes qu’ils idolâtrent. «Ça va être le fun, on va bien s’amuser», lance Derek Bardeau. «Je n’ai jamais eu l’occasion de faire une activité comme ça, alors ça me rend vraiment heureuse», partage une admiratrice de hockey, Marissa Landry. «J’ai apporté mon bâton de hockey que je vais faire signer à la fin», raconte un jeune partisan très excité, Justin Nault.

L’entraîneur-chef du Mammoth de l’Utah, André Tourigny. (Photo Antoine Martin)

Pour les personnalités sportives, c’est aussi une bonne occasion de redonner à son prochain. «Je pense que c’est important de s’impliquer, quand tu as un privilège c’est important de t’en servir pour redonner et inspirer la prochaine génération», témoigne André Tourigny. L’entraîneur-chef dans la LNH lance aussi des fleurs aux organisateurs. «Moi, ce n’est rien mon implication, oui, je vais donner une soirée pour la cause, mais les organisateurs, eux, c’est leur quotidien et ça fait beaucoup plus longtemps qu’ils organisent cet événement», ajoute-t-il.

L’ancien champion de skateboard, Pierre-Luc Gagnon. (Photo Antoine Martin)

Pour le skateboarder professionnel à la retraite, Pierre-Luc Gagnon, l’implication dans sa communauté est importante. «Je me trouve chanceux de pouvoir avoir été capable de gagner ma vie dans un sport que j’étais et je trouve que c’est la moindre des choses de redonner à la communauté.»

Par voie de communiqué, le fondateur de l’événement, Samuel Duranceau-Cloutier, a annoncé que ce serait la dernière édition de l’événement, puisqu’il souhaite désormais se concentrer sur sa jeune famille et de nouveaux projets. «J’espère que l’événement a fait une différence dans la vie des participants au fil des années. Je suis fier d’avoir pu contribuer à promouvoir la persévérance et le travail à travers un sport qui me passionne, le hockey», mentionne-t-il.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway