NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
On ne pourra plus dire que les règles ne sont pas claires pour les conducteurs de trottinettes électriques, car la MRC de La Haute-Côte-Nord installera un paquet de pancartes partout sur le territoire pour informer les jeunes sur la réglementation.
Après avoir eux-mêmes constaté la témérité des jeunes conducteurs de trottinettes électriques dans leur municipalité respective, les maires de la MRC se sont consultés et un projet de sensibilisation à la réglementation à l’aide de panneaux d’information est né.
La conseillère aux communications de la MRC, Marylise Bouchard, indique que cet enjeu de non-respect des règles a fait l’objet de plusieurs remarques provenant des citoyens.
Elle fait savoir que trois modèles d’affiche circuleront avec sur leur surface des informations complémentaires comme l’âge requis, le port du casque et les règles de circulation.
Elles seront installées dans les maisons des jeunes de la région, et dans les écoles également.
« Nous avons aussi contacté les organismes familles et les organisatrices communautaires du CISSS pour nous aider dans le déploiement. Des pancartes en aluminium seront installées dans les endroits stratégiques des municipalités, fréquentés par les jeunes », ajoute-t-elle.
Le projet a été développé en partenariat avec la Sûreté du Québec, qui a l’œil sur nos routes de village où des manquements peuvent causer des accidents avec les automobiles.
Rappelons que les conducteurs de trottinettes électriques doivent avoir au moins 14 ans et porter en tout temps un casque.