NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vue(s) : 27
2 juillet 2025 Jacques Martinez

Les lèvres du député de Marseille Delogu, ami de Jean-Luc Mélenchon, sont, comme chez tout être humain, de couleur rouge… Mais maintenant bien rouge ! Et un rouge vif ! Bien vif ! Puisque c’est un rouge… sang ! Et pas un SANG anodin puisqu’il s’agit de celui des milliers d’adolescents français, de civils mais aussi de soldats français du contingent et de Harkis, supplétifs musulmans qui ont combattu, sous le drapeau tricolore, les terroristes du FLN, terroristes amis voire de la famille Delogu…

Ces enfants et adultes civils, ces militaires et harkis assassinés par les terroristes du FLN entre le 1er novembre 1954 et le 5 juillet 1962, date de l’indépendance accordée par le général de Gaulle à ces terroristes.
Ancêtres de ce Delogu, ces mêmes terroristes, plus que de s’opposer à l’armée ou aux Harkis, pratiquaient leurs actes criminels cachés sous des habits civils voire dissimulés -quelle bravoure !- sous le voile intégral, visage compris, de… musulmanes !
.
Je n’en citerai qu’un démontrant la « gloire » des amis de Delogu : le massacre perpétré dans le secteur de Souk Ahras dans une école… primaire !!!

L’école de la commune d’Aïn Seynour où 57 petits garçons et filles ont été… égorgés ! Quel exploit de guerre ! Cela rappelle ce que les terroristes du Hamas, donc « petits-enfants » du FLN, ont perpétré il y a deux ans ! Les égorgeurs du Hamas qui se sont peut-être aussi inspirés de ce que le FLN avait fait à la « dangereuse » institutrice de cette école d’Aïn Seynour : ils l’avait dénudée et ces courageux terroristes lui avaient coupé les seins !!! Avant de clouer son… corps sur la porte de l’école !!!
Quel fait d’arme !!!
Que dites-vous de cet exploit de vos amis, « Monsieur » le Député ???
Et des victimes, ces terroristes en firent même après avoir obtenu leur indépendance ! Telles les quelque 700 Français dont des familles civiles entières -allant des grands-parents aux petits-enfants !- ayant été massacrés, notamment dans la région d’Oran dès l’indépendance accordée par les autorités françaises !
Il y a 63 ans… Et le 5 juillet ce sera la fête en Algérie pour rappeler ces massacres… Massacres que la France s’est refusée de condamner, pire, a refusé d’empêcher !
En effet, elle avait donné ordre à ses troupes de ne pas sortir des casernes même pour tenter de s’opposer à ces massacres de civils français ! Une des taches au front du gaullisme…
Sans oublier une autre tache : celle des milliers de Harkis scandaleusement abandonnés suite à un ordre du chef de l’État ! Abandonnés après avoir été désarmés ! Heureusement quelques officiers ont sauvé l’Honneur de l’Armée française en ayant eu le courage de désobéir à cet ordre pourtant impératif venant du sommet de l’État !…
Et je suis fier d’être membre d’une association d’anciens Harkis !
Personnellement, je ne peux que rendre hommage à la mémoire de mes parents qui ont su nous sortir de ce bourbier…
Notre mère et notre père… -ancien FFL, il a, de 1939 à 1961, exercé une carrière de sous-officier dans l’Aviation Militaire Française- avaient en effet pris la bonne décision : ils ont préféré ne plus être en Algérie à la déclaration d’indépendance et nous faire tous -mes 4 frères et moi ainsi que nos grands-mères- partir par avions de transports de troupes -surtout parachutistes-, des Nord 2501, en vue de trouver refuge dans l’Hexagone. En région parisienne que, depuis -pour moi le 18 juin 1962 !-, nous n’avons plus quittée ! Ils nous ont ainsi évité de voir les manifestations de joie et, éventuellement, d’en être victimes en en subissant les conséquences : enlèvements, massacres, ou emprisonnements sans aucun jugement jusqu’à ce que mort s’en suive…
Un Delogu pourrait m’objecter que le drapeau français porte le sang des terroristes du FLN… Ce serait le droit de ce député -pourtant français !- Mais grâce à sa double nationalité, algérienne ET française, la part algérienne me semble nettement plus envahissante chez lui puisqu’elle détermine sa vie alors que la part française n’est qu’accessoire… Mais un accessoire très utile puisque cela lui a permis de parvenir à un fauteuil de député ! Et un député, membre donc du parlement français mais qui rend hommage en la mémoire de terroristes donc de gens ayant agi dissimulés, n’ayant jamais combattu la France, eux-mêmes en uniforme mais ayant massacré sous des habits civils des gamins désarmés ne participant donc à aucun combat ! Comme des bambins dans une écoleprimaire !!!
Gamins dont le seul tort fut d’avoir le type européen comme deux de mes camarades d’école alors que j’avais 6 ans et 12 ans -quels dangereux ennemis pour ces « braves » amis de Delogu !-, des enfants assassinés lors d’attentats contre des civils à une cinquantaine de km au sud d’Alger, dans la commune de Boufarik où nous habitions (1) : -le premier par le jet d’une grenade parmi les spectateurs sortant d’une salle de cinéma ! La petite taille de mon copain a fait que les éclats de cette grenade ne lui ont laissé aucune chance… -et le second, six années plus tard, a perdu la vie parce que les « héros » admirés par Delogu avaient eu l’idée de tuer le maximum de civils -c’était moins risqué que d’affronter des militaires- en installant des bombes dans des… lampadaires ! Et surtout en en décalant les minuteries ! Ainsi, après une bombe ayant fait déjà des victimes, la seconde n’a explosé que plusieurs minutes après afin d’atteindre les secouristes et les passants portant secours aux premières victimes ! Quel héroïsme de la part de ces tueurs…
Où est, « cher » Delogu, l’honneur de tueurs de civils pour penser cela !
Et ainsi ils ont tué, massacré, amputé, éborgné encore plus de monde puisque, dès la première bombe, des dizaines de passants et de riverains s’étaient portés au secours des premières victimes, ne se doutant pas qu’une seconde bombe allait exploser !!!
Et ce sont ces gens-là, ces assassins dont Delogu a embrassé le drapeau …
À l’image d’un Macron allant jusqu’à contraindre NOTRE ambassadeur à Alger à aller déposer une gerbe en mémoire d’un ancien terroriste ayant peut-être participé à l’époque sinon à ces attentats mais certainement à d’autres contre des enfants désarmés dont le seul tort était leur aspect physique et la couleur de leur peau…
Jacques MARTINEZ, journaliste,
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
-(1) Boufarik est la commune où, dans les années 50, est née -à 50 mètres du domicile de ma prime enfance- une boisson devenue mondialement célèbre en tant que « boisson née en France » : la si pétillante… Orangina !
Et je n’oublie pas que la clémentine est un fruit né lui aussi en… Algérie grâce au travail du Père… Clément (1839-1904) ! Cet ecclésiastique alors en recherches agronomiques en Algérie, est donc le… « père » de ce fruit conçu à partir des fruits d’un oranger et d’un mandarinier.
À notre époque, 98% de la production française vient de… Corse ! Donc vive la clémentine corse !
Source : Résistance Républicaine