NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La France condamne timidement les violations israéliennes à Gaza, comme le blocus humanitaire, et appelle à un cessez-le-feu, à la levée des restrictions et à un accès humanitaire sans entrave. Elle soutient l’UNRWA (38 M€ en 2024) et plaide pour une solution à deux États et multiplie les blablatages creux et sans intérêt. La France n’impose pas de sanctions contre l’israël pendant que le monde entier est horrifié par les massacres et la famine en cours. Ceci alimente les accusations de complicité ou d’inaction face aux violations du droit international. Cette position ambivalente, sans mesures concrètes fortes, risque de ternir son image historique.
« Nous ne resterons pas silencieux face à la catastrophe humanitaire d’origine humaine qui se déroule sous nos yeux à Gaza. Plus de 50 000 hommes, femmes et enfants ont perdu la vie. Beaucoup d’autres pourraient mourir de faim dans les jours et les semaines à venir si des mesures immédiates ne sont pas prises. Nous appelons le gouvernement israélien à revenir immédiatement sur sa politique actuelle, à s’abstenir de nouvelles opérations militaires et à lever complètement le blocus, en garantissant une aide humanitaire sûre, rapide et sans entrave, distribuée dans toute la bande de Gaza par les acteurs humanitaires internationaux et conformément aux principes humanitaires. Les Nations Unies et les organisations humanitaires, y compris l’UNRWA, doivent être soutenues et bénéficier d’un accès sûr et sans entrave ! »