Language

         

 Publicité par Adpathway

De précieux moments pour Déryk Lemaire et son clan

1 month_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

HOCKEY. La bataille de la route 122 aura une saveur particulière pour Déryk Lemaire, qui est désormais un membre des Tigres de Victoriaville.

Le jeune attaquant originaire de Saint-Majorique-de-Grantham a été réclamé au 11e rang en première ronde du repêchage de la LHJMQ, vendredi soir, au centre Vidéotron de Québec. En entendant son nom être prononcé au micro, le jeune homme de 16 ans s’est précipité dans les bras de ses nombreux proches et amis réunis avec lui.

Déryk Lemaire a enfilé le chandail des Tigres sur la scène du centre Vidéotron. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Quand j’ai entendu mon nom, j’ai eu un black-out, a raconté Déryk Lemaire lors d’une mêlée de presse après la première ronde. Ce sont de beaux moments vécus en famille. Je suis vraiment excité! Victo, c’est proche. Ma famille va tout le temps pouvoir assister aux matchs pour me supporter.»

Jusqu’à tout récemment, Déryk Lemaire était encore un partisan des Voltigeurs. Il se retrouve maintenant dans le camp de leurs ennemis jurés.

«Depuis que je suis petit, je voulais jouer pour les Voltigeurs. Maintenant, de jouer pour l’équipe rivale, ça va être encore mieux. De vouloir les battre à tous les matchs, ça va être vraiment excitant.»

Sur la liste finale du centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, Déryk Lemaire était classé en 12e position. Il a finalement été réclamé un rang plus tôt.

«Je pense que Victo me voulait beaucoup. Je suis dans le type de joueur qu’ils recherchent pour compléter leur équipe. Enzo Lottin est un bon fabricant de jeux. Je suis un marqueur naturel. Ça va juste se complémenter.»

À sa première saison dans l’uniforme des Cantonniers de Magog, le produit de la structure des Cascades élites s’est imposé parmi les meilleurs joueurs de 15 ans au sein du réseau de hockey M18 AAA du Québec.

Déryk Lemaire. (Photo : Ghyslain Bergeron)

«Je veux amener de l’offensive. Je suis un joueur très offensif avec de bons outils, mais je suis aussi fiable défensivement. Je suis bon avec ma protection de rondelle. J’ai un bon QI hockey et un très bon lancer», a-t-il énuméré.

«Je vais arriver au camp prêt, en bonne forme physique, a-t-il ajouté. Je veux leur montrer ma marque de commerce.»

Avec son entraîneur Pierre Bergeron, de l’académie Line-up, Déryk Lemaire entend travailler sur sa vitesse cet été. «C’est vraiment un aspect que je veux améliorer pour jouer dans la LHJMQ l’année prochaine.»

En parcourant le tapis rouge le menant jusqu’à la scène, Déryk Lemaire a été félicité par son ancien entraîneur Jérémy Manseau, qui fait aujourd’hui partie des Remparts de Québec.

«Jay m’a aidé depuis le début. Depuis le jour un, comme il dit! Dans le pee-wee relève, il m’a pris sous son aile. Il voulait que je sois un attaquant offensif, fiable défensivement, pour jouer au prochain niveau. Il m’a vraiment aidé à m’améliorer. J’en suis vraiment reconnaissant.»

D’autres photos à voir plus bas…

À lire également : Un défenseur américain de 19 ans se joint aux Voltigeurs

La LHJMQ annonce deux nouveautés

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway