NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway

POLITIQUE. Le candidat à mairie de Drummondville, David Bélanger, a commenté l’annonce de la Ville d’aller de l’avant avec le projet de modernisation du centre Marcel-Dionne.
Ce dernier se réjouit que la rénovation de l’amphithéâtre passe «enfin des analyses aux actes». «C’est un projet structurant attendu depuis longtemps, essentiel pour nos jeunes et la vitalité sportive. Le fait d’offrir un environnement sécuritaire et de qualité, conforme aux exigences de la LHJMQ, est une excellente nouvelle pour Drummondville», affirme-t-il dans sa réponse écrite.
Pourtant, M. Bélanger émet une certaine déception vis-à-vis le fait que le projet soit réduit par rapport à la mouture précédente, faute de subvention pour le soutenir adéquatement.
«Le projet retenu semble raisonnable et répond aux exigences. Il sera primordial pour moi que sa totalité respecte la capacité de payer des Drummondvillois, et ce, jusqu’à la toute dernière étape. La rigueur budgétaire est d’ailleurs au cœur de mon engagement», souligne le candidat à la mairie.
Pas un nouvel amphithéâtre
David Bélanger émet une réserve sur le fait que la construction d’un nouvel amphithéâtre «n’était malheureusement pas une option réaliste» dans un contexte d’absence de subvention.
«Un projet plus ambitieux, avec une capacité d’accueil bonifiée et un potentiel accru pour des événements d’envergure tels que des spectacles, des compétitions sportives ou des rassemblements, aurait permis d’augmenter le temps de glace, de maximiser les retombées économiques et culturelles, tout en répondant à des besoins plus larges de notre milieu», note-t-il.
«Je m’engage à faire les démarches nécessaires pour que chaque piste de développement et opportunité soit explorée pour bonifier le projet [de modernisation] ainsi que notre offre en infrastructures sportives et événementielles. Drummondville doit se positionner comme destination de choix et devenir un réflexe pour les grands rassemblements», insiste David Bélanger. (WH)