NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
La lutte contre cette cause majeure de mort évitable progresse, avec trois quarts de la population mondiale vivant dans un pays appliquant au moins l’une des six mesures recommandées par l’OMS.
Ils ne s’étaient pas réunis physiquement depuis 2018 – avant la pandémie de Covid, autant dire une autre époque. Les experts internationaux de la lutte contre le tabac se retrouvent à Dublin à partir de ce lundi pour trois jours de conférences à l’initiative de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’occasion, pour l’agence onusienne, de dresser un état des lieux encourageant, quoique très hétérogène, des mesures anti-tabac appliquées à travers le monde et de leur efficacité.
L’enjeu est immense : le tabagisme est l’une des principales causes de mort évitable dans le monde, responsable de 7 millions de décès par an, ainsi que d’innombrables handicaps et maladies chroniques, rappelle l’OMS dans un rapport publié ce lundi. De plus en plus de pays semblent saisir l’ampleur du problème : désormais 6 milliards d’humains, soit les trois-quarts de la population mondiale, bénéficient d’au moins une des six mesures anti-tabac scientifiquement validées et préconisées par l’OMS (monitorer…