NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Autoentrepreneur depuis septembre 2025 aux Monts d'Aunay, David Goupil propose un type de massage particulier, le "massage Amma assis", venant exercer à domicile ou en entreprise.
Sur le même thèmeBien-êtreCalvadosEntrepreneuriatArticle réservé aux abonnés S'abonner

Par Rédaction La Voix Le Bocage Publié le 16 déc. 2025 à 17h00
David Goupil, habitant de Campandré-Valcongrain (Les Monts d’Aunay), dans le Calvados, est masseur praticien en « massages Amma assis ».
« C’est un massage de bien-être et non un massage médical », précise-t-il d’emblée. Autoentrepreneur depuis septembre 2025, il n’a pas de cabinet : il exerce à domicile et en entreprise.
Pour intervenir, le masseur se déplace uniquement avec une chaise ergonomique. « Il me faut seulement un espace de 5 m². »
Des massages sur une chaise spéciale
Le massage Amma, ou massage sur chaise, vise à apporter un moment de bien-être et de détente.
Il se pratique sans huile, le patient est donc assis sur la chaise ergonomique et reste habillé. Ce massage s’effectue sur le haut du corps : dos, cou, bras…
Le massage Amma a été mis au point par un Américain, David Palmer, à son retour du Japon. J’ai suivi une formation dans une école Xavier Court. Le but de ce massage est d’apporter un moment de bien-être en entreprise ou à domicile, de réduire les tensions cervicales et dorsales. En entreprise, cela permet d’améliorer le climat social, d’apporter une meilleure qualité de vie au travail et aussi de réduire l’absence au travail.
Pas pour tout le monde
Ce type de massage ne se fait pas par manipulation, mais par transfert de poids. Il y a cependant quelques contre-indications.
Je n’interviens pas sur des personnes hémophiles, épileptiques, des personnes qui ont de l’alcool dans le sang, les femmes enceintes et les personnes mineures.
Si, dans la plupart des entreprises contactées par David Goupil, l’accueil est bon, certains entrepreneurs sont encore récalcitrants, sans toutefois fermer leur porte.
Ils ne se sentent pas concernés, ne voient pas comment intégrer ce service dans le travail de leurs employés. D’autres réfléchissent à la façon d’intégrer ce programme de qualité de vie au travail.
David Goupil intervient en entreprise sur Caen, Vire, Condé-sur-Noireau et Flers, et à domicile sur Villers-Bocage, Aunay-sur-Odon et Thury-Harcourt.
Amma Pro. Contact : [email protected] ou 07 82 14 85 34.
Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.


8 hour_ago
14


























.jpg)






French (CA)