Language Selection

Retrouvez votre bien-être dans ces temps dure sur Terre , Essayez le MedBed Quantique!
Cliquez ici pour réserver votre séance

Famille et pour toute la Famille avec Le Medbed Quantique® Orgo-Life® une technologie du Canada

Advertising by Adpathway

         

 Advertising by Adpathway

Cyclisme. Manche : pour Anthony Delaplace, Benoît Cosnefroy va « gagner plein de courses »

4 month_ago 60

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Benoît Cosnefroy a retrouvé les pelotons ce vendredi 23 janvier 2026 en Espagne, sous ses nouvelles couleurs d’UAE. Anthony Delaplace apporte son regard sur ce retour tant attendu.

Sur le même thèmeAnthony DelaplaceBenoît CosnefroyCotentin

Article réservé aux abonnés S'abonner

Dernière chance pour les deux Manchois Anthony Delaplace et Benoît Cosnefroy pourraient jouer les baroudeurs aujourd'hui. - delaplace.jpg - Photos_2

Anthony Delaplace et Benoît Cosnefroy lors de leur échappée au Tour de France en 2023. ©Archives

Par Baptiste Hue Publié le 24 janv. 2026 à 12h40

Fraîchement retraité des pelotons professionnels, Anthony Delaplace livre son regard sur le retour dans les pelotons de Benoît Cosnefroy, lui aussi originaire du Cotentin (Manche).

Anthony Delaplace (ex-coureur professionnel) : « Benoît (Cosnefroy) sort d’une saison quasiment blanche, mais je ne me fais aucun souci quant à sa capacité à retrouver rapidement la forme. Par le passé, même après des coups d’arrêt, des blessures, des opérations, il a prouvé qu’il revenait toujours très vite en bonne condition et qu’il était en mesure de gagner aussitôt des courses. Le principal, c’est qu’il ait effectué une préparation hivernale solide. D’après ce que j’ai entendu, il a bossé très dur depuis le mois d’octobre. Chez UAE, tout le monde bosse dur !

« Certains critiquent son choix, pas moi »

Certains critiquent son choix d’avoir signé chez UAE, mais pas moi. À ce stade de sa carrière, c’est le meilleur choix qu’il pouvait faire. Personnellement, je n’avais pas les capacités pour aller dans une grosse équipe, mais si Ineos, Visma ou UAE m’avaient appelé, je n’aurais pas hésité. Ça ne refuse pas, même pour faire le larbin. Dans ces équipes-là, tout est millimétré, tout est optimisé pour la performance. Pour moi, au regard de son programme de courses qui est composé de nombreuses Classe 1 et ProSeries et peu de World Tour avec Pogacar, il va gagner plein de courses en 2026, au moins quatre ou cinq. Il va même gagner plus qu’avec Decathlon car il aura moins de pression et, dans le final des courses, il pourra profiter de la force de frappe d’UAE. Je pense qu’il va faire une grande année. Et je l’espère car c’est notre dernier coureur du Nord-Cotentin dans le peloton pro ! »

Personnalisez votre actualité en ajoutant vos villes et médias en favori avec Mon Actu.

read-entire-article

         

        

Une nouvelle Vibration dans le Monde entier avec les Franchise Medbed Quantique®!  

Protéger toute votre famille avec la technologie Orgo-Life®

  Advertising by Adpathway