NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
MUNICIPAL. Les trois terrains de tennis du parc Frank-Gougeon ont eu droit à toute une cure de rajeunissement.
L’Express apprenait en 2024 que la Ville de Drummondville bénéficiait d’une subvention de 100 000 $ de la part du programme À vous le court Banque Nationale, pour réaliser le projet d’une valeur de près de 500 000 $.
Drummondville se démarque comme étant une ville active en matière de sports, plus particulièrement le tennis, considère le conseiller spécial auprès du président de Tennis Canada, Eugène Lapierre.

«Quatre projets ont été retenus à travers le Canada, dont Sherbrooke et Drummondville au Québec. C’est sûr que le dynamisme entre en ligne de compte. On sait que Drummondville est une bonne ville de tennis. Ça adonne qu’il y a un tournoi professionnel aussi, le Challenger, commandité par Banque Nationale. Il n’y avait pas beaucoup de questions à se poser quand on a eu la demande de Drummondville pour remettre les terrains en ordre», soutient-il.
Chose promise, chose due, les trois terrains de tennis ont entièrement été rénovés. Les travaux ont d’ailleurs inclus l’ajout d’éléments facilitant l’accessibilité universelle, permettant aux personnes à mobilité réduite d’accéder aux terrains.
La revitalisation du parc Frank-Gougeon était plus qu’attendue de la part des joueurs de tennis du quartier et des environs. «C’est un parc qui est quand même très achalandé par la population par les membres. Il y a beaucoup d’adeptes de tennis qui veulent jouer sur ces surfaces-ci. Avec les années, avec le temps, il n’était plus sécuritaire. Ça nous fait un site moderne. La population et nos membres vont être super contents de voir ce merveilleux site avec une surface de très bonne qualité», s’est exclamée Anne Veillette, coordonnatrice de l’Association de tennis de Drummondville (ATD).
Dans les prochaines semaines, l’ATD donnera des cours récréatifs sur les terrains de l’avenue des Lilas. «On a des activités pour les jeunes de 6 à 8 ans et les adultes qu’on fait ici même au parc Frank Gougeon», informe-t-elle.

Pour sa part, la mairesse de Drummondville, Stéphanie Lacoste, se réjouit d’offrir aux joueurs un environnement renouvelé et stimulant. «Nous savons à quel point offrir des espaces accessibles et de qualité pour la pratique sportive est essentielle. L’activité physique est un pilier fondamental pour une vie saine et notre ville a depuis toujours une belle tradition en matière de vie active et de promotion du bien-être collectif.»
Cette réfection a également pour but d’inspirer davantage les citoyens à prendre une raquette et à découvrir les bienfaits du tennis.
Par la bande, la pratique de cette discipline est une façon de socialiser, comme l’indique Stéphanie Rioux, vice-présidente régionale de la Banque Nationale. «C’est un impact qui va au-delà du sport. C’est aussi et surtout à la base des lieux de rencontre, des lieux de partage dans la communauté. C’est justement pour avoir du plaisir et renforcer le tissu social des quartiers. On est très fier de rendre accessible encore un peu plus à Drummondville des installations de qualité.»
Rappelons qu’il y a cinq sites de tennis extérieur à Drummondville, géré par l’ATD, dont 19 surfaces.