Language

         

 Publicité par Adpathway

Concours de musique du Canada MCQ : plus de 3280 $ remis en bourse

1 month_ago 21

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

MUSIQUE. Le 29 mai dernier, au Centre des arts populaires de Nicolet, les sept participants de l’audition nationale de la section Mauricie et Centre-du-Québec du Concours de musique du Canada (CMC) ont été invités à se produire en public lors du Concert remise de bourses. Ils ont offert une prestation à la fois rassembleuse et inspirante.

À cette occasion, plus de 3280 $ ont été remis en bourse. Les récipiendaires sont :

Louis-Jacob Chandonnet, harpe, première bourse Huguette-Dubois par Canimex;

Jeanne Morin, piano, deuxième bourse Culture Trois-Rivières;

Romane Tessier, chant, bourse Canimex;

Émily Bouthillier, chant, bourse Culture Trois-Rivières;

Marguerite Gayton, piano, bourse Canimex;

Tanya Charland Clair, flûte traversière, bourse Canimex;

Clémence Gayton, chant, bourse Culture Trois-Rivières.

L’artiste invité de la soirée, le guitariste Tommy Dupuis, a offert une interprétation d’une très grande qualité de deux magnifiques oeuvres de son répertoire. Ancien lauréat du CMC (prix coup de coeur 2020), il est nommé révélation Radio-Canada pour l’année 2025-2026.

Merci à chacun des artistes de faire rayonner la musique à travers votre instrument. Votre persévérance, votre travail acharné et votre talent sont les véritables moteurs de l’avenir musical. Les pianistes ont le privilège de jouer sur un piano gracieusement mis à leur disposition par la compagnie Canimex Inc. de Drummondville (Québec) Canada

La pianiste drummondvilloise Anne-Marie Dubois, présente lors de l’événement, s’est grandement réjouie de voir tous ces jeunes talents. Elle souligne qu’ils incarnent magnifiquement la relève. Mme Dubois a elle-même été lauréate de la section Mauricie et Centre-du-Québec à plusieurs reprises et l’une des ambassadrices pour la région lors du 60e anniversaire du Concours de musique du Canada. Elle témoigne de la stimulation qu’a donné à plusieurs générations de musiciens le concours et la section Mauricie et Centre-du-Québec. (CGM)

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway