NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Depuis la capture par les États-Unis de Nicolas Maduro, le président vénézuélien, la doctrine Monroe refait surface afin d’expliquer, voire de justifier, les décisions de Donald Trump. Renommée la doctrine Donroe par le président américain, cette doctrine a été cependant mise en place afin de dénoncer l'interventionnisme européen à travers le monde, selon Romuald Sciora, directeur de l’Observatoire politique et géostratégique des États-Unis de l’Institut de relations internationales et stratégiques.
La doctrine Monroe, tel qu’elle a été promulguée par le président James Monroe, en 1823, avait pour but de contrarier les plans des grandes puissances européennes qui auraient eu l’idée de recoloniser leur empire perdu en Amérique latine. [...] Alors à l’époque c’était évidemment symbolique, les États-Unis n’avaient pas les moyens de leur prétention, mais l’ironie de l’histoire c’est qu’il ne s’agissait pas du tout d’une doctrine impérialiste à ce moment-là, mais bien au contraire d’une doctrine anti-impérialiste, explique Romuald Sciora.


3 week_ago
9



























.jpg)






French (CA)