Language

         

 Publicité par Adpathway

Communiqué du Pakistan condamnant les déclarations de Narendra Modi, par Mohammad Ishaq Dar

1 month_ago 19

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Narendra Modi, Premier ministre indien, a affirmé, le 27 mai 2025, que, constatant que des responsables militaires pakistanais avaient assisté aux funérailles des terroristes tués dans l’opération Sindoor, le parrainage prolongé du terrorisme contre l’Inde par le Pakistan ne doit pas être décrit simplement comme une guerre par procuration, mais comme une stratégie militaire délibérée et soutenue qui trouve ses racines lors de la partition de l’Empire des Indes en 1947.

Le Pakistan a pris note des propos tenus récemment au Gujarat par le Premier ministre indien, qui s’est exprimé avec toute l’exubérance et la théâtralité propres à un rassemblement électoral et non pas avec la retenue qui sied au dirigeant d’un État doté de l’arme nucléaire. L’apologie de la violence fondée sur la haine contenue dans ces propos est extrêmement troublante, non seulement quant à son fond, mais aussi parce qu’elle crée un dangereux précédent dans une région déjà très volatile. Nous voyons avec regret l’État indien perdre progressivement sa maturité et sa respectabilité.

De tels discours sont en contradiction flagrante avec les principes fondamentaux de la Charte des Nations Unies, qui fait obligation aux États Membres de régler leurs différends par des moyens pacifiques et de s’abstenir de recourir à la menace ou à l’emploi de la force contre la souveraineté ou l’indépendance politique des autres États.

Le Pakistan voit dans ces propos une provocation inconsidérée, destinée à détourner l’attention des violations de droits de l’homme commises au Jammu-et-Cachemire sous occupation illégale indienne et des tentatives de transformation démographique qui y sont menées.

L’action dont se targue le Pakistan, qui est l’un des principaux contributeurs aux opérations de maintien de la paix des Nations Unies et qui a toujours collaboré à la lutte mondiale contre le terrorisme, en dit bien plus que n’importe quel discours hostile. Si l’extrémisme était vraiment l’un des soucis du Gouvernement indien, celui-ci serait bien inspiré de regarder à l’intérieur de ses frontières où, sous l’influence d’une idéologie Hindutva de plus en plus brutale, l’on constate une progression inquiétante du majoritarisme, une montée de l’intolérance religieuse et un déni systématique des droits des minorités.

Le Pakistan reste attaché à une paix fondée sur le respect mutuel et l’égalité souveraine. Toutefois, toute menace portée à sa sécurité ou à son intégrité territoriale l’amènerait à prendre des mesures fermes et proportionnées, conformément à l’article 51 de la Charte des Nations Unies.

La communauté internationale doit prendre note avec toute l’attention requise de l’escalade rhétorique à laquelle se livre l’Inde – escale qui compromet la stabilité régionale et les perspectives d’une paix durable.

Source : ONU S/2025/328

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway