NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Vous naviguez sur le site de Radio-Canada

Deux voitures seront disponibles à Rimouski dès le 30 septembre.
Photo : Radio-Canada / Patrick Voyer
La version audio de cet article est générée par la synthèse vocale, une technologie basée sur l’intelligence artificielle.
Le service d'autopartage Communauto fait son arrivée dans le paysage rimouskois. Deux véhicules seront disponibles dès le 30 septembre prochain, pour les citoyens de la région.
L'un des véhicules sera situé au parc de la Gare alors que l’autre sera stationné à la COOP Paradis.
À Rimouski, c’est l'organisme Mobilité partagée Rimouski (MPR) qui chapeaute le projet et qui agit à titre de partenaire de Communauto. L’organisme assurera, notamment, l'entretien des deux véhicules.
Le président de MPR, Raphaël Arsenault, explique qu’il aura fallu quatre ans de travail avant d’arriver à l’aboutissement du projet, mardi. Ça fait vraiment du bien en fait de pouvoir enfin dire qu’on a quelque chose à donner, soutient-il.
Le maire de Rimouski, Guy Caron, abonde dans le même sens. On en avait besoin, affirme-t-il. M. Caron explique que c’était une demande de longue date. Il se dit optimiste quant à l’achalandage du service et à l'ajout de voitures supplémentaires, dans le futur.
Plus de 8000 voitures Communauto sont disponibles dans une vingtaine de villes au Canada et en France.