NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Malgré l’embellie conjoncturelle de l’euro qui a pris 13% face au dollar depuis le 1er janvier (voir graphique ci-dessous), nous recommandons invariablement depuis juin 2022 la détention d’un panier de 4 à 8 devises, dont le franc suisse (CHF) et le yen (JPY), deux monnaies étrangères reconnues pour leur stabilité, leur résilience, voire leur antifragilité (soit le fait qu’elles se comportent mieux en période de crise que par temps calme), ce qui vaut en particulier pour le yen, du fait de la colossale position extérieure nette du Japon ; laquelle conduit, la première incertitude venue pour le Japonais moyen, à vendre les actifs qu’il détient à l’étranger et à convertir en yen le cash qu’il en a retiré, ce qui fait monter la monnaie nationale.
Rejoindre la chaîne « Patrimoine »
Je m’abonne à la chaîne Youtube

Mais comment, très concrètement, sortir une partie de son épargne de la monnaie commune ? Quelle fraction de son patrimoine placer en devises d’ailleurs ? Faut-il aller voir un agent de change ? Son conseiller bancaire ? Sinon, sur quels supports placer : un banal compte multidevises ou un OPC monétaire ? Moyennant quelles précautions ?
Dans cette capsule Patrimoine, Machabert vous prend par la main pour que vous finissiez par vous prendre en main et vendiez réellement un peu de vos euros contre telle ou telle devise réputée plus fiable.
Nos dossiers de référence sur ce thème :
En savoir plus : https://samarie-cie.fr