Language

         

 Publicité par Adpathway

Comment la CGT est devenue l’antichambre du macronisme…

3 week_ago 14

         

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway

Bien sûr, et officiellement, la CGT est un syndicat contestataire, plus ou moins anti-capitaliste (plus personne ne sait exactement ce que cela signifie), allergique à plein de choses que les macronistes adorent, etc. Et puis il y a la réalité profonde : celle qui dépasse la comédie du pouvoir et qui touche aux racines de la caste et de son système de domination. Il est important ici d’en montrer les connexions, et même les connivences, pour illustrer ce que nous pourrions appeler la soviétisation rampante du capitalisme français dans l’intérêt bien compris de quelques hiérarques cégétistes… et de nombreux hiérarques normies ! A commencer par les conflits d’intérêt de Marc Ferracci, témoin de mariage de Macron et ministre de l’Industrie. Sommes-nous sûrs qu’il n’existe pas aujourd’hui une grande mafia, qui commence du délégué CGT local qui veut éviter des licenciements dans son usine, jusqu’au sommet de l’Etat où sauver une usine se fait moyennant quelques arrangements ou quelques « commissions » qui pourraient ressembler de façon gênante à de la corruption mafieuse ? La mafia à bas bruit serait-elle le substrat final du macronisme ?

Sur cette photo : Emmanuel Macron, Fabien Roussel, Pierre et Marc Ferracci

Officiellement, bien entendu, il y a les gentils de gauche, d’un côté, attachés à la « sociale », et les méchants de droite, individualistes qui défendent le profit. Bien sûr ! Ce clivage binaire, même s’il a perdu de sa superbe ses dernières années, a gardé des accents de vérité auprès de nombreux gogos qui continuent à croire au théâtre d’ombre que la caste projette sur le débat public pour hypnotiser et manipuler le petit peuple. Tout le problème est que, à force d’entre-soi et d’endogamie, les acteurs de ce théâtre peinent de plus en plus à faire illusion.

Dans cette imagerie palissante d’Epinal, le jeu des Ferracci paraît de plus en plus emblématique de ce que notre République compte de moribond, de malsain, de « pourri » au sens shakespearien du terme. Non que l’on trouve ici, de façon manifeste, des inégalités qui justifieraient des procès. Mais c’est la privatisation assumée de l’intérêt général qui, ici, dégoûte. Cette façon très parvenue de nous prendre pour des idiots, et de nous faire croire que nous devrions être dupes du jeu qui se joue.

Acte I : l’enrichissement de Pierre Ferracci

Initialement, il était un petit Pierre Ferracci, né en 1952, héritier de la résistance communiste corse. Sa seule évocation donne envie de pleurer (et nous passerons ici sur les nombreux faits d’arme politiques et sociaux du personnage). Fils de la plus grande figure de la résistance communiste corse (je renvoie ici chacun à sa compréhension de l’expression…), le petit Pierre s’enrichit dans l’expertise comptable et le conseil aux entreprises tels qu’ils peuvent être conçus en Corse.

Autrement dit, Pierre Ferracci crée le groupe Alpha et le groupe Secafi pour conseiller ses amis communistes et, au premier chef, ses amis de la CGT. Quand un plan social se dessine à l’horizon, le délégué CGT a l’habitude d’appeler Secafi et Alpha pour acheter une expertise qui permet de négocier de bonnes « mesures d’accompagnement » face aux patrons. Vu les chiffres de la désindustrialisation en France depuis 40 ans, le marché est très porteur.

Ce contenu est réservé aux abonnés

Pour profiter pleinement de l'ensemble de nos contenus, nous vous proposons de découvrir nos offres d'abonnement.

Connectez-vous si vous avez acheté un abonnement et/ou ce contenu.

S'abonner

Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.

Acheter l'article

Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.

read-entire-article

         

        

NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN  

Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life®

  Publicité par Adpathway