NE LAISSER PAS LE 5G DETRUIRE VOTRE ADN Protéger toute votre famille avec les appareils Quantiques Orgo-Life® Publicité par Adpathway
Dans cette émission « Hémicycle », Sophie de La Motte revient sur le marché européen et français de l’électricité, et aborde la question délicate de la deuxième source d’électricité en France : l’hydroélectricité. Elle nous montre comment le droit européen complique l’adaptation du parc français et empêche concrètement la France de baisser les tarifs de son électricité.
La question du marché européen de l’électricité et de ses conséquences pour l’énergie en France n’en finit pas de soulever des questions. Après les mécanismes communautaires de fixation des prix, qui imposent une sorte d’indexation sur les coûts de production des énergies renouvelables, c’est la question de l’hydroélectricité française qui soulève d’importants problèmes ! si importants qu’une commission parlementaire a rendu un rapport (voir ci-dessous) pour tenter de résoudre l’impasse dans laquelle la France se trouve… et reste contrainte de maintenir des prix élevés de l’électricité.
Pour mémoire, d’abord, nous republions ici le rapport parlementaire Bolo et Battistel dont il est question dans cet entretien :
S'abonner
Accédez à tous nos contenus.
Plus de 5 000 articles.
Acheter l'article
Déverrouillez cet article et obtenez un accès permanent pour le lire.